Annuaire de blogs over-blog créer un blog
en partenariat avec
en partenariat avec http://www.tf1.fr/

Présentation

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire




gourmands sont passés sur mon blog


Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Référencement

Mon interview Plurielles.fr




livres de recettes, livre cuisine, livre bricolage, livre loisir créatif

Blogs à Croquer

 

http://www.wikio.fr

COMPARER GASTRONOMIE

Esprits Libres: votre Magazine

 


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Jeudi 15 novembre 2007

aujourd'hui, c'est jeudi!! vous savez maintenant ce que je fait!! je suis rentrée à 11h35, j'ai ensuite déjeuné, et puis  j'ai fait des petites tomates cerises en beignets, mais la pâte ne tenait pas bien autour, il aurait fallu qu'elles soient épluchées, je les ai donc abandonnées!!  j'ai ensuite fait cette recette!! c'est vraiment très bon!!  la voici
pour les personnes qui n'auraient pas vu mon billet d'hier, allez jeter un coup d'oeil sur ce nouveau blog!! il est vraiment superbe, mais il faut regarder aussi les recettes de plus bas! c'est ici chez pagaïe,sors de ma cuisine


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voici les proportions:  pour  12 gambas


3 feuilles de brick
12 gambas
1 c à c de lemon grass en bocal ( j'avais du fraîs  dans mon congélateur, mais j'y perds mon latin,dans ce trop plein donc!! je n'ai pas insisté!! riiire!!
2 c à s de nuom nam
2 c à s d'huile


pour la sauce:

3 c à s de ketchup
1 c à s de vinaigre balsamique noir
un peu de tabasco ( à votre gôut)
sel et poivre

mettre l'huile, le nuoc nam et le lemon grass dans un plat et y faire tremper les gambas pendant 1h

 décortiquer les gambas en laissant la queue

prendre les feuilles de brick, et les huiler et les couper en 4

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

prendre un gambas et le mettre sur la pâte coté large en laissant  la queue de la crevette dehors

Hebergeur d'images

enrouler le 1er coté, ensuite ramener le deuxième, et faire deux plis pour faire beau et ensuite y mettre des cures dents pour tenir la pâte

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

préparer la sauce en mettant le ketchup dans un bol, ensuite le vinaigre, sel ,poivre et le tabasco

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre à chauffer la friteuse sur 180° et y plonger les gambas 3  à 4 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés!

garnir l'assiette de quelques feuiles de mélisse

Hebergeur d'images

voici mes tomates, c'était bon, dommage!!



depuis le début de ce blog, j'utilise mabul pour mes photos!! grâce à ça, on peut voir mes photos en beaucoup plus grand et le blog est beaucoup plus léger à ouvrir! voici l'adresse http://mabul.org, vous pouvez y héberger toutes vos photos!
clicquez dessus pour les agrandir!!

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

elles étaient fourrées d'une petite bille de mozarella et d'une feuille de basilic

voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente soirée


publié dans : amuse bouche communauté : Recettes de cuisine
commentaires (63)    ajouter un commentaire
Mercredi 14 novembre 2007

avant toute chose, je voudrais vous présenter un nouveau blog il s'agit de  JM,voici son blog , il fait de superbes recettes!! descendez dans les pâges, vous y verrez de magnifiques plats!! je compte sur vous pour aller lui souhaiter la bienvenue dans la blogosphère! merci à vous

j'ai acheté avant hier la revue "prima cuisine" et dedans il y avait cette recette qui m'a plus sur le champs!!  je l'ai faite ce matin!! je peux vous assûrer que c'est excellent!! seul problème c'est que les proportions de fromages ne sont pas vraiment juste car lorsqu'on regarde la photo, il y a une plus grosse couche de fromage blanc, et dans la recette c'est l'inverse qui se passe!! jel'ai donc un peu modifiée! 

un petit conseil que je vous donne, achetez un pain d'épice entier pour la beauté de la  terrine et comme celà vous pouvez couper les tranches un rien plus fines!! mon moule mesure 25cm de long pour le plus grand coté!
il est très vite fait! en 1/4h!!!le voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

ils disent dans le livre""une hésitation entre fromage et dessert?cette belle d'un soir vous permet de trancher

et c'est vrai!!

voici les proportions; ils disent pour 6 pers, il y en a au moins pour 9 en prenant une grosse tranche (comptez 10)

1 petit pain d'épice
200gr de roquefort
300gr de fromage de chêvre "chavroux
100gr de beurre ramoli
30gr de raisins blonds
40gr de cerneaux de noix
poivre de cayenne
poivre
voici mes modifications:
30gr de pistaches
100gr de brousse ( j'ai mis de la brousse car je n'avait pas un troisième fromage de chêvre)


mélanger le roquefort avec le beurre ramoli et y ajouter les noix hachées,poivrer

Hebergeur d'images

mélanger la brousse et le chêvre avec les pistaches et les raisins, poivrer et ajouter du piment de cayenne

Hebergeur d'images

prendre un moule à cake, le beurrer et le tapisser d'un film alimentaire

Hebergeur d'images

mettre du pain d'épice dans le fond, ensuite en tapisser les bords des longs côtés

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

ajouter la couche de fromage de roquefort, et remettre une couche de pain d'épice dessus

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

ajouter alors le fromage de chêvre, et remettre la dernière couche de pain d'épice

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

 

le moule fait juste la hauteur voulue!!


mettre du poid sur le moule et le mettre au frais plusieurs heures
mettez le même au congélateur 1/2h avant pour le couper convenablement pour qu'il ne s'abîme pas

Hebergeur d'images

j'ai fait des palets bretons!! ils sont vraiment délicieux!! seule ombre au tableau, ils se sont un peu affaisés à la cuisson, même après les avoir mis au frigo avant!! ça, ça m'éneeeeerve!! les derniers sortent tout juste du four, les voici!!


Hebergeur d'images

recette demain

voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente soirée


publié dans : entrées froides communauté : Recettes de cuisine
commentaires (69)    ajouter un commentaire
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus