j'ai fais hier quatre recettes mais je n'ai plus eu le courage de les taper!!! les voici!! celle ci est mon souper d'hier!! une salade de frisée aux lardon et p de terre et pommes!! la voici:

voici les proportions:
1 endive frisée
8 grosses p de terre
1,5 pomme
100gr de lardons fumés
1 oignon
sel, poivre
6 à 7 cuil à s de vinaigre ( soit de framboise, moi ,j'ai mis moitié vinaigre de cidre et moitié blanc
cuire les lardons avec l'oignon


cuire les pommes non épluchées
nettoyer la salade

cuire les p de terre
lorsqu'elles sont cuites, remettre les pommes et les lardons à chauffer et mètre le vinaigre dans les lardons
mettre le tout sur la salade et bien mélanger!!
c'est très bon!! vous pouvez la faire sans les pommes mais j'aime le petit coté légèrement sucré dans le reste vinaigré!

biiiiises à vous , je vais poster les trois autres recettes!!
Dimanche 26 novembre 2006
à la demande de christophe
du blog canal2v Normandie, j'ai fais cette recette!!!! et bien elle est vraiment excellente!!! merçi chris, tu as beaucoup de goût.
voiçi les photos, tu n'auras qu'à choisir!



voiçi les proportions:
1 filet pûr de porc de 500gr
1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
2 tranches de jambon
100gr de gruyère rapé
sel et poivre
1 oignon
du beurre
mettre blondir l'oignon dans du beurre.



enlever les oignons, et mettre cuire la viande des deux cotés pendant 10 min.
remettre alors les oignons dans la poele avec la viande et laisser cuire encore 5 min.
prendre la pâte feuilletée et étaler dessus le jambon, puis le gruyère et enfin la viande et les oignons.



enrouler la viande dans la pâte et souder avec le jaune d'oeuf.
j'ai coupé les 4 arrondis de la pâte pour la faire plus ou moins carrée.
faire un ou deux petits trous pour faire sortir la vapeur et y mettre des petits morceaux de papier d'allu ou de sulfurisé. j'ai fais quelques garnitures ( une fleur et des feuilles!)

mettre cuire la viande pendant 1h à 180°. si il cuit trop fort au dessus, mettre un papier allu dessus!


découper au couteau électrique et garnir les assiettes d'un peu de salade pour accompagner, avec quelques morceaux de tomates ,un rien de carottes râpées, sel et poivre, mayonnaise, un rien de vinaigre et un oeuf cuit dûr.
et bien je viens de terminer de manger! ça vaut la peine de faire cette recette vraiment!
bises les filles, à demain.
Commentaires Récents