je vous montre la photo, mais je n'ai pas le temps de vous le poster maintenant!!! je dois partir!! mais devinez a quoi il est donc fait?? le légume pruncipal, forçément il vous mord le nez mais pour le reste?? je vous laisse méditer jusqu'à tantôt!! bises les filles.
hier chez mes amis, ils avaient deux gros potirons et ils m'ont fait cadeau de celui là!! j'ai donc fais ce potage!! je voulais créér quelque chose de neuf!! j'ai donc décidé: potiron, bananes!!!
proportions:
2 oignons
1kg de potiron
3 bananes
1 poignée de queues de céleri
2 petites boites de purée de tomate
100gr de lard fumé
du poivre de cayenne
1 feuille de laurier
2 cubes de poule
3 p de terre
1/2 pot de boursin ail et fines herbes
blondir l'oignon avec la graisse et la feuille de laurier,
peler et couper en petits cubes le potiron et l'ajouter aux oignons avec les 3 bananes coupées en rondelle!.
la poignée de céleri, les 2 cubes et laisser étuver quelques min!
ajouter alors les p de terre, l'eau (2l) le sel et poivre et du poivre de cayenne.
laisser cuire jusqu'a ce que les legumes soient cuits.
la passer au mixer et ajouter le fromage.
mais je trouvais sa couleur pâlotte!!! (ça, c'est vous qui voyez!!) alors j'ai ajouté une petite boite de concentré de tomate!! sans la recuire!! je la trouvais toujours un peu pâle, alors j'ai remis ue autre boite de purée et je l'ai mise recuire 5 min! et voilà!! ce potage est légèrement sucré, salé et bien épicé!! car j'ai mis assez bien de cayenne!! il est très bon!! pour les sucrés salés!! ils aimeront !! on ne goute absolument pas la banane!! pour celui qui n'aimerait pas!!
bises micheline



























Commentaires Récents