750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 10:30

excusez moi les filles que je ne sois pas passée sur vos blogs mais je n'ai plus eu beaucoup l'occasion de le faire mais je vais rectifier ça!!!avant hier j'avais la petite, elle est restée pour loger et elle est restée jusqu'au hier après midi, ensuite Noelle , ma belle fille est venue la rechercher, nous avons un peu papoté, avant hier, j'étais allée en plus faire des courses, et ce jour là, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir!! je n'en pouvais plus!! la nuit, je n'ai pas passé une bonne nuit car la petite s'est réveillée à 4h et après n'a plus beaucoup dormi, alors je me suis levée à 7h!! alors hier, j'étais on ne peut plus vaseuse!! j'ai fait mon souper et le soir à 20h30 j 'ai décidé de faire ce cake!! il est vraiment très bon et très léger!! le voici

DSC07825

DSC07821

en passant voici ma petite chérie Talia!!

DSC07806_00

DSC07787_00

DSC07765

j'ai fait aussi cette confiture de figue à la vanille et citron

DSC07775

cette carbonnade de boeuf aux lardons fumés et petits oignons grelots

voici les proportions du cake:

250gr de farine
1 paquet de levure chimique
4 oeufs
6 oignons nouveaux
sel, poivre et muscade
150gr de beurre demi sel
100gr de fêta
100gr de lardons fumés

cuire les lardons dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils rôtissent

DSC07813
couper les oignons en petits morceaux

DSC07812
mélanger la farine, avec la levure ,les épices et y ajouter les oeufs

DSC07815DSC07816
ensuite mettre le beurre mou et touiller!

ajouter alors les oignons, les lardons et la fêta émiettée

DSC07817DSC07818
badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf dilué dans un rien d'eau

DSC07819DSC07820
mettre dans le moule et cuire à 200° pendant plus ou moins 3/4 h

voilà mes amis, je vous souhaite une excellente journée !!biiiiiiiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oh chouette cette recette ! Je note l'idée ! :) <br /> Merci
Répondre
C
Coucu Micky, en premier je regarde ta petite fille Thalia qui est un vrai bijou.. puis la recette de ce cake léger. je ne la connaissais pas et c'est à essayer de toute urgence.. dis donc ça doit être vraiment sympa de venir manger chez toi car ton repas a l'air copieux et sympa..<br /> J'ai un figuier et une année j'ai essayé la confiture, mais je n'ai pas aimé.. alors l'anné prochaine j'essayerai ta recette. il faut dire qu'en Haute savoie, les figues de la deuxième récolte sont très nombreuses mais beaucoup n'arrivent pas à maturité.. et je le regrette bien..<br /> plein de bisous de chantal
Répondre
I
Je ne tai pas dit j'ai fait cette recette salée pour mes amis hier soir ils ont bien aimé Micheline A bientôt isabelle
Répondre
L
Talia une très jolie poupée et un très joli prénom ;) Vraiment mignonne :D
Répondre
H
quelle bonne bouille cette petite puce!
Répondre