750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 15:57

prendre la même quantité de cacahuettes (ou n'importe quelles noix, noisettes ,amandes noix de pecan)
que de sucre et d'eau.
moi, je pelais les cacahuettes, j'en avais mârre, et j'ai laissé le reste là!! (pour une prochaine cuisson! c'est pelant de peler!! en plus qu'on as pas grand chose, comme pour les moules, plus de coquilles que de moules!!je n'avais pas trouvé des épluchées.

donc, 250 gr de cacahuettes
250 gr d'eau
250 ge de sucre.
2 à 3 goutes de vanille liquide

mettre le tout dans un poelon, et laisser cuire le tout jusqu'au filé,
à partir de là, remuer sans arret pour enrober les noix
DSC01105_00
le sucre devient trouble et se transforme en sable étant donné que l'eau s'évapore.
baisser le feu et bien gratter au fond du poelon pour ne pas que le sucre colle dans les coins.
remonter le gaz et continuer de tourner sans arret pour que toutes les noix soient recouvertent de sucre .
attendre la teinte voulue (bien brune)

DSC01106_00

les vider ensuite sur une assiette ou une tole à pâtisserie et les laisser refroidir avant de les melanger pour les détacher.
et bien, ça se laisse manger très facilement, en plus c'est gourmand!! attention les kg!!
DSC01107_00

et voilà l'travail!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonsoir micheline,je viens de tester votre recette mais au lieu de me retrouver avec des chouchous je me suis retrouvée avec un magma infame dans la casserole.caramel cramé ainsi que les<br /> cacahuetes,je comprends pas ou je me suis trompée,ca a l'air tellement simple quand on vous lit,pouvez vous m'expliquer car j'ai bien envie de retenter le coup. mon sucre n'a jamais seché comme<br /> dans votre recette,il a pris en caramel et ensuite brulé...<br /> a l'aide svp...<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
ça me fais plaisir de rendre service!! bises micheline
Répondre
T
tes chouchoux on l'air super bonje vais bientot les essayésmerci patricia
Répondre
M
je suis contente que tu vas prendre quelques kg gràce à moi!!! (rires ) mais la vanille n'y est pour rien dans la coloration!! c'est parce que tu n'as pas laisser ton caramel cuire un peu plus longtemps! bises .micheline
Répondre
M
voila elle sont finie et refroidi!!j'en ai meme mangée deux bonnes poignée!!!c'est super!!!!!!de vrai chouchou!!!!!!!!!!!!!!!loooooooolllle petit hic c'est que j'ai aps du mettre assez de vanille car elles sotn pas aussi foncé que els tiennes...elles sont plus claires mais le gout y est!!!!!!!!!!!C'EST GENIAL!!!merci bcp!!
Répondre