750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 15:05

 

me revoici!! je n'ai pas eu le temps de venir avant!!avant toute chose, je voudrais vraiment vous remercier tous et toutes  de votre gentillesse à mon égard, ça m'a fais vraiment très plaisir de recevoir tous vos voeux!!  quelle chance de vous connaitre, de vous voir régulièrement sur mon blog, ça me stimule vraiment  car parfois, je n'ai pas envie de poster mais je fais l'effort pour vous qui aimez mon blog!! bon, je vous raconte mes péripécies et je vous montre les photos!!dimanche  matin, mon fils, ma belle fille et la petite sont venus, ainsi que mes amis ( mon 1er mari et son amie qui est aussi la mienne) et ma maman!! après je me suis reposée un peu avant le resto, et je suis rentrée vers 22h30! lundi, j'ai recu une femme qui vient sur mon blog qui est passée me dire bonjour, elle habite près de chez moi, mais je ne la connaissais pas!! elle m'a apporté des petits cadeaux qui m'ont vraiment fais plaisir , en plus qu'elle ne m'avait jamais vue!! ensuite est venue une voisine qui habite en face de chez maman!! j'étais dans mes nettoyages et!!!!!!!!!!!!après il était temps d'apprêter mon souper, et le soir,ma soeur et mon beau frère sont venus avec ma filleulle, après ça, je n'en pouvais plus d'avoir été debout!! la paix!! je me suis mise dans mon divan!!  je vais d'abord vous poster la gelée aux fraises et des photos de resto, de cadeaux et de!!!!! Talia!!! j'ai sû hier seulement qu'elle ne s'appelait pas ""Thalia, "" mais Talia!! pas de H!! voici la gelée!!bon!! elle est excellente!!

DSC06888

voici la recette:

320gr de gelée de groseille ( groseilles pour faire 320gr de jus)
350gr de fraises
700gr de sucre pour confiture avec pectine
1 jus de citron
vous pouvez faire 1/2 de groseille et 1/2 de fraises, il n'y aura pas de difference, moi je n'avais que celà!!)
mettre les groseilles entières dans une casserole avec un fond d'eau et mettre à chauffer! on peut les écraser avec un presse purée, ce que j'ai fais!!

DSC06855DSC06856DSC06857
passer alors les groseilles dans un moulin à légumes pour récolter le jus

mettre les fraises dans une casserole et les écraser, les passer ensuite à travers un tamis pour n'en avoir que le jus!! je donne ses quantités car je n'avais que celà mais arrondissez même à moitié moitié, la gelée à le gout uniquement de fraises un peu surette!! elle est très bonne!!

DSC06858DSC06859DSC06860
mettre alors le sucre, le jus de citron et cuire uniquement 4 min ( le temps indiqué sur le paquet!)
DSC06864DSC06865


DSC06868

mettre en pots et les retourner jusqu'au lendemain pour les stériliser!!

DSC07123

voici les cadeaux de la dame en question!! encore merci ma chère Chantal

DSC07130

j'ai reçu pour ma petite fille ce path d'une amie de france avec qui je parle maintenant depuis pratiquement un an!! regardez moi ça quel travail!! tout à été fait par elle et ça vaut la peine d'aller voir son blog car elle fait des merveilles c'est pacloue ici clicquez sur la photo pour voir le travail de près!!

DSC07131

je te remercie encore vraiment ma chère amie chérie!! et mon fils te remercie car il aime vraiment bien, ainsi que Noelle!! ils vont t'envoyer une lettre de remerciement!

DSC07000_00
DSC07003

je le partage avec vous! c'est le bouquet de math!! j'attend aussi des accessoires pour mon kenwood!! je râlais car je devais les commander!! un délai de 2 à 3 semaines!

DSC06999

DSC06995

ici, la rose de Talia!

DSC06983_00

DSC06985_00DSC06985_00

la fleur de Philippe et Noelle

DSC06990_00

DSC06993

le bouquet de mes amis

DSC06989_00

le grand père officiel de Talia et son amie ( mon 1er mari et mon amie)
ma maman m'avait déja offert les fleurs que je vous ai posté les jours passés ainsi qu'une enveloppe pour max mon kenwood!!  riiiire!!

DSC06992_00

DSC06982

regardez ce qu'il est écrit sur la blouse!!! riiiire

DSC06991

papy regarde la petite!! il faut dire qu'elle est gâtée!! elle a plusieurs papys et mamys!! moi, mamyloup et math, papyloup, ici papy et mon amie Nelly mamy, ma maman qui s'appelle mamame ( arrière grand mère), la maman de Noelle qui est ""grand maman", le papa et sa femme qui s'appellent!!!!! je ne sais pas!! ils sont en France, donc voilà!!!

DSC06997

les cadeaux de ma soeur!

DSC07141_00

ce sont des vinaigrettes d'érable!! je ne vous dis pas!! 10€ la bouteille!! elles sont peintes à la main!
du moins celle de droite et celle qui suit!!celle de gauche est au sirop d'érable et porto!

DSC07142_00

celle de gauche est du vinaigre d'érable, l'autre est une vinaigrette!!

bon!!! venons en au resto maintenant!!

DSC07021_00

nous sommes arrivés, on étaient tous seuls!!

DSC07028_00

DSC07026

DSC07036_00

DSC07059

DSC07027_00

lorsque vous dites que je ne suis pas grosse!!!!!!!!!!!on dirait un boudin blanc!!

DSC07066_00

voici notre menu qu'on aime tant!! c'est le menu plaisir!! il comporte 4 plats, un de poisson pour math ( moi je n'aime pas!!), un très piquant au boeuf, un neutre au poulet,et du porc aigre doux, les potages, math prend le "pékinois" et moi celui "aux cheveux d'ange" et comme entrée, on à pris la loumpia de poulet sauce aigre douce

DSC07038

DSC07039

DSC07041

DSC07079_00

DSC07074
je râle!! les photos ne se postent pas!!!!!!!!!!!!!!!impossible!!!tant pis je ne vais pas passer la nuit!! il y a déja un fameux bout de temps que je suis sur le billet!!

DSC07094_00

on a ri comme des fous!! math se photographiais tout seul !!!regardez moi ça!! riiiiiire!!

DSC07099

il voulait me prendre lorsque je mangeais, moi qui suis déja complexée comme tout!!

DSC07085_00DSC07095_01DSC07113_01

 

 

DSC07043

DSC07102_01

là, je parlais avec le garçon!!

DSC07100

encore photographié par lui même!!
regardez le!! je n'avais même pas éclairci la photo pensant ne pas la mettre mais après tou!!! si!! il n'avait pas besoin de faire le pitre!! ça m'étonne de lui!! ça ne lui arrive pas souvent!!riiiiiiire

DSC07034_00

là, il voulait me prendre en tout gros plan!!!

j'arrête là car je vais devenir folle!!! je risque d'y passer la nuit!! le principal à été posté!!
passez une superbe journée ensoleillée!! biiiiiiiiises
DSC07083_00_00DSC07083_00_00DSC07083_00_00DSC07083_00_00DSC07083_00_00DSC07083_00_00DSC07083_00_00
DSC07034_00DSC07034_00DSC07034_00DSC07034_00DSC07034_00DSC07034_00DSC07043

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tiens, mes parents qui ont toujours des kilos de groseille, je crois que je vais leur passer commande ;)Quant aux reste des photos, cela fait plaisir de te voir aussi rayonnante!!! =D
Répondre
A
Quelle belle journée, tu es vraiment radieuse !Gros bisous.
Répondre
C
Tu as tróp d'energie :-)J'adore Thalia, elle est precieuse ( ¿?¿?)Pardon pour mnon français :-)bises
Répondre
C
t'es sûre ! Mais si je les pique, c'est pire ! l'Andouillette est effetivement un boudin de tripes. J'en ai déjà fait sans problème mais pour ces dernières, je pense que le boyau était de mauvaise qualité, trop fin. C'est un peu comme pour le boudin noir. Un coup c'est super et l'autre coup c'est tou foutu ! Je demanderai à mon Charcutier si ça se pique ! Bisous
Répondre
S
Charmante journée !! Bon Aniversaire avec un peu de retard...Bizzzz
Répondre