750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 14:24

hier, j'ai créer en plus du potage, des gallettes de pommes de terre!je vous assure qu'elles sont très bonnes!
il faut pour cette recette:

1kg de p de terre épluchées
2 gros oignons
80 gr de lard fumé
sel et poivre
mucade
2 oeufs entiers
1 grosse cuil à soupe de maïzéna
DSC01021_01

peler et cuire les p de terre dans de l'eau salée.
puis les passer au moulin à legumes
DSC01014

entre temps, découper les oignons et le lard en petits cubes, et les cuire dans une poele avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils rotissent un peu.
DSC01013_00

là!!, ils commencent seulement à cuire!!ils sont loin d'être cuits!!
ajouter alors à la purée passée.
melanger alors les oeufs entiers, le poivre, la muscade,et la cuillère de maïzéna.
DSC01016

alors, former des petites gallettes comme cela!
DSC01017

et les mettre un peu au frais.
après, les passer dans 2 blancs d'oeufs battus ,puis dans de la chapelure.
DSC01019_00

et voilà!!DSC01020_00

ensuite il faut les cuire dans la poele avec assez d'huile pour bien les rotir.
avec ces proportions, j'ai fais 20 galettes, mais des gallettes de gourmand!!
vous savez déja maintenant, que j'ai un mari gourmand!!
ohh! le pauvre, comme ses oreilles doivent bourdonner!
après, il me dis tout vert de gris""qu'es qu'on va penser de moi!! on va croire que je pèse 100kg""
mais non, il en fait 79!
obligée de poster sa photo pour ne pas qu'il soit traumatisé!!
mais, vous devez savoir que lorsque je l'ai connu, monsieur faisait régime, et il pesait "67kg!!
alors, j'ai pensé" tu va voir mon ami, comme je vais te faire suivre ton régime" et je lui ai concocté comme à mon habitude de la bonne bouff!! et puis tous mes petits desserts! et comme il ne sait pas résister!! et bien voilà! il a perdu sa taille fine!!
mais après tout, quand on aime, on ne compte pas!!
j'ai en plus une sâle habitude, c'est de faire trop pour manger, car je déteste qu'il n'y aurait pas assez! et qu'on redemande, ce qui n'est bien entendu jamais arrivé chez moi!
alors monsieur fini les plats. pas de suite, spécialement, mais vers 21h!! ensuite, il mange une glace de gourmand!! de trois boules et plein de crème!!alors! vous comprenez pourquoi maintenant il grossi?
et bien j'arrète de le blamer! mechante que je suis!

tiens, ce soir, pas de marmite, je vais manger chez makro! un grand magasin, car je vais aller voir àprès une machine à glace semi professionnelle, car j'en ai mâre de sortir mes trois sorbetières pour faire ma glace!
et bien, à bientôt pour une autre recette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Géniale cette recette ! Bon par contre les proportions sont importantes... Mais on doit pouvoir les congeler non ?<br /> <br /> J'adore votre blog ! Y a vraiment de belles idées et de beaux articles !
Répondre
M
et bien tu vois anne tout en croyant inventer une recette, elle exsiste toujours un peu quelque part!!bises micheline
Répondre
A
Voilà une recette qui me tente. Je connais un resto suisse en plein centre-ville de Québec qui en fait sa spécialité. Mais oui!
Répondre
M
cécile, de m'avoir fais confiance!j'en avais congelé car j'en avais trop et je viens de les manger il y a quelques jours! elles rotissent encore mieux. bises micheline
Répondre
C
et je confirme, elles sont très bonnes ...je vais en refaire, en testant l'ajout d'autres légumes (carottes, brocolis ...)merci encore
Répondre