750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 14:25

aujourd'hui, la fille de guylaine de "cuisine guylaine "se marie, alors peut être pourriez vous aller souhaiter vos voeux à ces jeunes mariés!!je vous en remercie d'avance!!en réponse à vos questions en ce qui concerne mes plats, je dois vous dire qu'on est que 3 voir 2 pour manger ce que je fait!! hier, je n'ai pas arrêté de bosser!!! j'ai cuisiné toute la journée!!j'ai d'abord fait des fenouils , ensuite j'ai préparé pour faire de la glace à la vanille, puis j'ai fait de la confiture aux figues-fraises très bonne,ensuite j'ai fait des plats froids, et puis on a soupé et j'ai alors mis tourner ma glace!! il était 20h30 lorsque j'ai eu fini!!je viens de faire ce dessert,  c'est très bon et très frais surtout pour ici en Belgique ou il pleut, puis il fait soleil et il re-pleut!! pfffffffff!!aaaah!! à l'instant le  soleil montre son visage!!! voici le dessert!

DSC07853_00

DSC07855_00

c'est très vite fait! voici les proportions:pour 3 verrines

un morceau de pastèque (1 petit quart à peine)
100gr de sucre fin
3gr de gélatine
150ml d'eau
2 c à s de citronnelle
1 c à s de menthe
2 c à s de curaçao

mettre tremper la gélatine dans de l'eau roide pendant 10 min

découper la pastèque en petits cubes! moi j'ai un super appareil qui marche très bien!! fini la corvée de découpe!!

DSC07848
mettre l'eau à bouillir, et y ajouter le sucre et les feuilles de menthe et citronnelle, et laisser infuser 10 min

DSC07850
passer la préparation, et ajouter quelques feuilles de menthe coupées en lamelles fines dans le sirop et le chauffer à nouveau pour y ajouter la gélatine et le curaçao

DSC07852DSC07851
mettre les dés de pastèques dans des verres et y ajouter la gelée!

DSC07855_00

faire prendre au frigo!! moi, sans patience, je les ai mis dans le congel pour les faire prendre d'un coup et pouvoir enfin goûter!! riiiire!!

voici mes plat d'hier!

DSC07841_00_00

les fenouils! extra!!

DSC07834

la confiture figues-fraises

DSC07843_00

la glace à la vanille!! elle est excellente!

DSC07838

tomate fêta aux épices

DSC07837

pommes de terre

DSC07839

choux fleur vert ! la couleur cuite me déplaît!! moi qui mange beaucoup avec les yeux!! il est plus beau cru! j'aurais peut être dû le cuire à l'eau assez salée!! je l'ai fait à la vapeur!!

j'avais encore un plat de salade, et des saucisses grillées!

voila mes amis, je vous souhaite une excellente journée et passez tous un très bon week end!! biiiiiiiiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un dessert tres frais!
Répondre
G
Pastèque !!! Tout ce que j'aime ! J'arrive de suite ! Laisses-m'en un peu ! Bonne semaine ensoleillée cette fois ! Bises
Répondre
M
Sympa la pastèque.
Répondre
M
Que c'est bon tout ces plats !
Répondre
C
Ne t'arrêtes-tu donc jamais?? :-) Incroyable. Moi je prends ton dessert à la pastèque, miam miam et ta délicieuse confiture!BisesSab
Répondre