750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 13:08

voici le deuxieme:

500 gr de mascarpone
4 oeufs
100 gr de sucre
1 vanillé
du café très fort
du marsala (ou rhum, cognac,amaretto, ce que vous aimez!)
1 paquet de gros buiscuits italiens (il en faut 3 paquets sur 4 )

moi, je l'ai fais au marsala, c'est celui que je préfère.
DSC00845

blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre pendant 3 min.
ajouter alors le mascarpone,
DSC00846

et tourner encore 2 min pour bien l'incorporer.ajouter alors très légerement les blancs d'oeufs, il ne faut pas tourner mais soulever la masse en partant du bord vers le centre en soulevant délicatement pour ne pas faire retomber les oeufsDSC00848

termper maintenant les buiscuits dans le café mélangé au marsala, (je n'ai pas mis les quantités de café et liqueur car on fait à son gout, certains mettent beaucoup d'alcool ,d'autres pas!!)
DSC00850

et mettre une couche de crème sur les buiscuits,DSC00851

et repeter l'operation jusqu'à épuisement des ingrédients (moi, c'est 2 couches, platine 20 sur 20 )
et!!DSC00853_00

voilà le travail!!
parsemer ensuite de cacao noir, avec une passoire, et mettre quelques copeaux de chocolat!
moi, je le met au congélateur, car je le préfère glacé, je le sors et laisse un peu dégeler. (ma part bien entendu!!) pas tout le plat.
vous pouvez le mettre quelques heures au frigo.
il n'y a plus qu'à déguster! tu peux le faire christelle.
tu aimeras! bises

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pour ton passage sur mon blog,tu es super!!.bises .micheline
Répondre
F
Un de mes desserts préférés !! Il est super le tiens aussi Micheline ! Bises !
Répondre
A
Il est superbe ton tiramisu Micheline, mais t'es un peu cruelle de nous mettre toutes ces photos, c'est irrésistible!!
Répondre
M
miss cricri,je suis passée sur le tien,super ton gateau, je le vois aux proportions. je vais le faire deamin. bises. micheline
Répondre
M
miss cricri,je suis passée sur le tien,super ton gateau, je le vois aux proportions. je vais le faire deamin. bises. micheline
Répondre