750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 14:45

en regardant sur le blog d'alexis pour voir si il avait posté quelque chose de nouveau, je suis tombée sur un blog que je ne connaissais pas!! celui de d'Adrino, et là!!!! j'ai vu ce gâteau qui paraissait si bon que j'ai décidé de le faire de suite!! vous avez maintenant l'habitude avec moi, que c'est de suite au moment ou je le veux quelle qu'en soit l'heure!! le voici  ( lire plus bas car il est raté!!!)

DSC05325

je vous donne les proportions:

100gr de farine
1 cuil à c de bicarbonate ou à défaut de levure chimique
1 pincées de sel
150gr de beurre + un peu pour le moule
7 gros oeufs
190gr de sucre fin
200gr de chocolat noir
100gr de confiture de lait
600ml de lait
1 gousse de vanille

préchauffer le four à 200°
porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.

DSC05306
aux 1ers bouillons, retirer du feu et ajouter un couvercle sur le poêlon.
fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou micro onde!! ( moi j'ai fais 1,5 min au micro!!)

DSC05307DSC05308
ajouter 150gr de sucre , et les trois oeufs battus en omelette

DSC05309DSC05311
incorporer ensuite la farine préalablement passée à travers un tamis avec le bicarbonate

DSC05312
travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse

DSC05313
préparer le flan: dans un saladier,travailler les oeufs avec les 40gr de sucre restant

DSC05315
retirer la gousse de vanille et verser le lait sur les oeufs sans cesser de battre
réserver
beurrer généreusement un moule à manqué de 26cm de diamètres
répartir la confiture de lait au fond du moule

DSC05316
verser la préparation au chocolat dans le moule, puis le flan

DSC05317DSC05318DSC05319
couvrir le moule d'un papier allu sans toucher le flan
faire cuire le gâteau placé au bain marie, pendant 20min à 200°
baisser ensuite la température à 180° ,retirer la feuille d'allu et poursuivre la cuisson pendant 30 à 40 min ( la lame du couteau plantée dedans doit ressortir sèche) il a cuit plus que prévus!!

et là!!! il se passe quelque chose de magique!!!pendant la cuisson, les couchent de gâteau au chocolat  et flan vont s'inverser!!!!!!
sortir le gâteau du four et laisser refroidir quelques min
lorsque le gâteau est encore tiède, décoller les bords avec la lame d'un couteau et le démouler!
placer le gâteau au frigo.
malheureusement, le mien ne c'est pas inversé!! je pense que c'est parce que j'ai fais réchauffé le lait !!lorsque vous faite une tarte aux oeufs, si vous ne chauffez pas le lait, vous retrouverez la pâte en dessous!! et moi et bien en réchauffant le lait, il a pris plus vite que prévus!! ça ne peut être que celà!!!mais je peux vous dire que moi qui ne rate jamais rien ( sans prétention!!!!) je n'ai même pas râlé!!!( étonnant non???) et bien si!! je suis restée cool!! je peux vous dire que je l'ai dépecé tout chaud pour vous montrer l'intérieur et alors!!! beh!! je l'ai gouté!! il est très bon!! mais allez le voir sur son site car il doit rester tout blanc! moi je l'ai alors laissé rotir!

DSC05328_00

DSC05329_00

regardez!!! il était en train de s'inverser!!!
voilà mes amis, hier j'étais invitée chez des amis pour la 1ere fois car on s'est connu un rien avant Noël!!
malheureusement, moi la paparazzi, j'avais ""oublié mon appareil photo!!! j'attends donc que mon amie m'envoie les photos pour vous faire mon reportage!! j'ai passé une soirée comme ça ne m'étais pas arrivé depuis plus de 10 ans!! (sauf bien sûr ma soirée chez chantal!) mon amie avait fais des petits plats fantastiques!!! nous avons mangé trois entrées avant le plat de consistance!! alors là!!!!! c'était vraiment excellent!!merçi encore joelle et claudio.
maintenant, je vais aller faire les teintures !! celle de ma mère et la mienne!! pfffffffffff!! ça m'énerve!! je vais encore perdre du temps!!
biiiiiiiiiises à tous et toutes et peut être à tantôt!! pour une recette!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
non Esther, il faut 100gr de lait concentré sucré mais pour l'autre, c'est du normal!! biises micky
Répondre
E
ce vendredi, j ai fait le pastel.<br /> Magique,il s est bien inversé.Mais,je pense que je me suis trompée avec la confiture de lait.<br /> J ai acheté du lait concentré non sucré.Et c était tout liquide.<br /> Donc je suppose qu il fallait le faire avec du lait concentré sucré?<br /> Je le referais car mon fils à adoré.
Répondre
M
c'est bien 200gr de chocolat!! merci à tous pour vos com, passez une excellente journée!! biiises micheline
Répondre
E
bonjour, je viens de decrouvrir votre site.Il est magnifique.<br /> J ai une petite question sur ce gateau.<br /> Je vois dans les commentaires qu une personne vous dit que c est 20 gr de chocolat et non 200gr.<br /> Donc je vous demande confirmation. Es ce 20gr ou 200gr pour ce "pastel"<br /> merci d avance
Répondre
G
Il est dans le four en ce moment même...J'ai tellement hâte qu'il cuise ! Tellement hâte de le sortir du four. Tellement hâte de voir le résultat. Mais surtout tellement hâte de le goûter !!!!Bref, tu l'auras compris, je suis une vraie gamine
Répondre