750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 20:43

j'ai fais un gateau à la purée de marrons ,mais il n'est pas terminé!!et bien si!!!!!!!! je viens de le finir!!le voiçi!

DSC02731

j'ai encore bien travailler aujourd'hui!! je viens de finir, il est 20h15 depuis 8h30 du matin!! bonne journée!
j'ai fais aussi des individuels!

DSC02721_00

voiçi les proportions

650gr de purée de marrons
200gr de beurre
350gr de chocolat noir
100gr de sucre
1c à c de vanille liquide
2 c à s de rhum brun
1 c à s de sucre glace
3 marrons glacés

dans un plat, travailler au fouet 150gr de beurre en une crème  onctueuse.

DSC02702
incorporer la purée de marron, le sucre, la vanille et le rhum.

DSC02704
fondre au bain marie 200gr de chocolat coupés en morceaux avec 2 c à s d'eau et lorsqu'il est fondu, le melanger avec la purée en le battant aux fouets.

DSC02706

DSC02707
chemiser un moule à charnière, et y mettre la préparation! laisser prendre pendant 6h au frigo au moins.
la difference, moi, je l'ai mis au congel!!

DSC02710

DSC02709

DSC02718
après ce temps, préparer le chocolat de glaçage qui va recouvrir le gateau.
melanger le chocolat(150gr!) coupé à petits morceaux avec le beurre restant (50gr) + 50gr de crème fraiche, en le chauffant au micro onde.
prendre le gateau et vider le chcolat dessus et l'étendre avec une spatule irrégulièrement!
mettre des marrons glaçés sur le dessus!
j'ai encore oublié de photographier le glaçage!!!! mais ce n'est pas grâve!

en l'ayant mis au congélateur, le chocolat ne brille plus!! mais lorsqu'on le mange, après l'avoir laissé un peu à température ambiante, on croirait manger du chocolat glaçé comme dans le chocolat "zéro" c'est très bon! c'est spécial car moi, je n'avais jamais mangé de crème de marrons.
si vous le laissez dégeler complètement, il est plus onctueux.
et bien les filles, je vous embrasse, je vous souhaite une très bonne soirée et à demain!! aujourd'hui, je ne fais plus rien!!!!!!!!! bises .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sûr qu'il doit être inoubliable ! J'adopte cette recette en cersion mini !
Répondre
M
c'est vrai que c'est très bon et que ça présente bien!! c'est vite fait en plus!merçi de ta confiance.merçi fabienne,charlotte,choupette,johanne,sylvie,entre amis et bonnenine, bonne soirée à toutes. bises micheline
Répondre
B
Alors ça ! ça fait plus que me faire de l'oeil !! ;-)J'adooooooooore les marrons, et c'est bientôt les fêtes en plus...je vais sûrement essayer ta recette qui a l'air succulent !
Répondre
E
Micheline, vraiment tu m'épates avec toutes tes recettes, quelle énergie ! Et ce gâteau est à tomber bien sur !
Répondre
B
bien jouer site bien conçue et de tres belle connaissance vien donc voir un peux mon site http://blowall.canablog.com
Répondre