750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 19:07

aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose!! ce matin, je suis allée avec math repasser la visite chez le chirurgien à propos de son opération du dos, puis je suis allée chercher des moules à pralines pour mon amie, et lorsque je suis rentrée, une amie m'a apporté du  sumac ( je vous explique plus bas ce que je sais à propos de celà!!) alors j'ai fais  ce choux fleur pour souper!! c'était bien bon!! le voici

DSC05040

DSC05041

voici les proportions:

1 choux fleur
du beurre
du lait
de la farine
1 oignon
sel, poivre et muscade
fromage comté

du gruyère pour mettre au dessus

et de la chapelure pour mettre sur le gruyère

je ne vous met pas de proportions car tout dépend de la quantité de sauce que vous ferez!!nous on aime beaucoup de sauce et beaucoup de fromage !!donc faites à votre goût!!
couper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir dans un poêlon avec du beurre!! normalement pour une bonne sauce blanche, il faut la même quantité de beurre que de farine!! (40gr+40gr) et on laisse cuire le beurre et la farine pendant 2 min pour enlever le goût de la farine!!
le lait est à mettre en fonction de l'épaisseur qu'on  désire.

DSC05030DSC05031DSC05034_00

saler, poivrer et ajouter la muscade.
laisser épaissir un peu et y ajouter le comté que vous désirez!
cuire le choux fleur ( moi, je le cuis 3 min à pression!!qu'il soit encore un rien dûr !!)j'ai horreur qu'il tombe en bouillie
le mettre dans un plat ,ajouter du gruyère sur le dessus et un peu de chapelure.

DSC05037DSC05038

DSC05040

à propos du sumac!!!!

DSC05042

je ne sais toujours pas si je vous ai affolé pour rien car mon amie à qui on avait dit qu'il avait été retiré du marché, deux jours plus tard en a trouvé chez un autre marchand et elle lui a posé la question!!! ce monsieur n'était pas au courant de cette histoire, et il en avait en magasin!! elle m'en a donc pris deux paquets!! aie aie!! je vais encore devoir trouver une place!! ça devient catastrophique!! riiire!!mais vrai!!!
voilà les filles et les garçons, je vous souhaite à tous une excellente soirée!! biiiiiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ta photo me tente beaucoup, ça me donne envie d'en faire un très vite !
Répondre
A
Je n'ai pas de blog , juste une adresse mail qui doit marcher puisque tu as mes billets???
Répondre
M
ton adresse est encore fausse!! on ne sait donc pas aller sur ton blog!!!merçi à tous !!passez une excellente soirée!! biiiiiiises !!je suis repassée sur vos blogs!! micky
Répondre
A
Peut être enfin une solution pour faire manger du choux fleur à mon fils qui en principe ne l'aime pas ..De toute manière je vais m'empresser de faire cette recette qui doit changer de la traditionnelle béchamel!!
Répondre
I
hummm tu me donnes envie!!!Bises isabelle
Répondre