Annuaire de blogs over-blog créer un blog
en partenariat avec
en partenariat avec http://www.tf1.fr/

Présentation

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire




gourmands sont passés sur mon blog


Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Référencement

Mon interview Plurielles.fr




Blogs à Croquer

 

 annuaire cuisine


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Mercredi 11 octobre 2006

voiçi les proportions pour la recette de la potée au choux rouge!

DSC01683

un choux rouge (moi, j'ai pris un petit au prix du plus gros car j'allais encore devoir congeler le reste et mes congélateurs hurlent chaque fois qu'ils me voient passer!! ils sont bourrés!!! celles qui me connaissent pouront le confirmer!! ici, les proportions étaient assez importantes!!

2 oignons
1 feuille de laurier
4 à 5 c à s de cassonade
2 pommes
des pommes de terre,sel et poivre
margarine
vinaigre

coupez le choux en lamelles

DSC01669

fondre les oignons dans la graisse.

DSC01670

avec la feuille de laurier.
ajoutez ensuite le choux, le sel et poivre et la cassonade,un peu d'eau et les deux pommes jusqu'a ce qu'il soit cuit.
ajoutez DSC01671ensuite les p de terre

DSC01673

j'y ai ajouté une saucisse pour un petit plus!! parfois si je fais de la saucisse avec la potée, je la cuis dedans!,aujourd'hui, j'ai fais des côtes de veau, des mergez, et la saucisse normale qui avait cuit dans le choux! piusque ma belle fille mangeait avec nous, il me fallait ajouter des gouts different!! j'aime bien qu'on aie le choix!!
DSC01674

quand les pommes de terre sont cuite, les hacher avec une écumoire pour concasser les p de terre
ajoutez alors le vinaigre (moi ici, j(y ai mis 5 c à s )
il n'y a plus qu'a la manger!!
j'ai rendu le reste pour mon beau fils et son fils!
si je vous disais que math vient de faire là à l'instant (il est 23h30!! des miracolis!!)
bises les filles , à demain. micheline

publié dans : plat complet
commentaires (20)    ajouter un commentaire
Retour à la page d'accueil

Commentaires

Hello
Excellent le chou rouge fait maison, rien de tel pour une bonne potee hivernale. Chez nous on ajoute parfois aussi des marrons.
commentaire n° : 1 posté par : Vero (site web) le: 12/10/2006 00:01:00
j'ai déja vu ça quelque part!! mais je ne sais plus ou!! bises micheline
commentaire n° : 2 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 00:39:00
Je suis un peu perdue, tu as mis des pommes ou des pommes de terre? Dans la liste des ingrédients, tu écris "pommes" seulement. J'ai fait le mien dernièrement avec du jus de pomme. C'est une association que j'aime bien, chou et pomme. J'essaierais bien ta potée maintenant.
commentaire n° : 3 posté par : Miss Diane (site web) le: 12/10/2006 05:28:00
miss diane, j'avais oublié d'écrire les p de terre dans les proportions! même si je les mettais dans la façon de procéder!! c'est rectifié!! bises micheline
commentaire n° : 4 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 10:01:00
Les néerlandais, spécialiste de la purée patate/quelque chose ajoutent un peu de pomme à la potée au choux rouge. Pas mauvais.
commentaire n° : 5 posté par : Zénobie (site web) le: 12/10/2006 13:50:00
zénobie des pommes dans la recette!!!!
commentaire n° : 6 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 14:24:00
bonjour ma mimi.
en lisant ta recette de potée,je ne trouve pas les pommes de terre dans les ingrediants,alors tu veux dire pommes verte c'est bien cela ,moi je fais avec du vin rouge.
rose=sylvie bisous a vous 3
commentaire n° : 7 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 18:12:00
j'avais pas lu les commentaires avant de t'ecrire,alors tu as 2 fois la demande.
vous m'excusez les topines car mes neuronnes sont au ralentis en ce moment....n'est ce pas mimi tu me comprend.
bisous
sylvie
commentaire n° : 8 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 18:15:00
ça ne fais rien!! il y a pommes et p de terre!les pommes, moi, j'y ai mis des boscop! j'espère que tu remontes la pente lentement! écoutes ce que je t'ai dis! pauvre chérie,il n'y a que le temps qui arrange les choses!!
voilà les filles, sylvie vient de perdre sa maman, subitement, du temps qu'elle, elle était à l'hopital pour être opérée d'un pied qu'elle venait de se casser!!c'était inatendu!!.
bises mes amis! micheline
commentaire n° : 9 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 20:11:00
merci mimi pour ce post tu me touches.
tu es une amie trés chere pour nous
rose=sylvie qui t'embrasse et t'aime
commentaire n° : 10 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 20:16:00
sylvie je t'aime beaucoup!! je me réjouis que tu viennes me voir en belgique! tu seras la bienvenue! bises a vous deus de nous. mimi
commentaire n° : 11 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 21:05:00
nous aussi nous sommes heureux de venir vous voir ta maman math et toi.
comme disait ma chere belle maman nous ferons les fofolles dieu comme elle etait heureuse de venir avec nous.
et oui c'est moi phiphi qui t'ecris car sylvie et fatiguée aujourd'hui.et chose + que rare elle est deja au lit et endormie.
entre le coiffeur le cimetiere l'eglise +aller chez etam pour des sous vetements (car Sylvie a maigri pas mal),alors je ne voudrais pas quelle perdre son string en ville t'imagine un peu .
nous t'embrassons ainsi que ta maman ,amitié de ma part a math.
bise phiphi epoux de sylvie
devine quoi et bien j'ai fais un flan patissier a Sylvie un vrai et elle en veut pas(elle aime le paris brest) t'aurais pas une recette facile pour un homme de ce gateau !!merci mimi!
philippe le jeune retraité.
commentaire n° : 12 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 21:57:00
je suis heureuse que tu prennes la relève de temps en temps! mais non!!! sylvie ne doit pas perdre son string!!!que ferais tu là?? tu serais saisi de voir les messieurs se ruer dessus!!!(rire)je vais te poster un paris brest demain sans faute à moins que!! attends, je vais chercher et te le poster! bises a tout de suite, le temps de taper le texte!! gros bisous de math et moi cher philippe.
je vais te le poster sur toinette.
commentaire n° : 13 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 22:38:00
car moi je m'appel philipppe ,mais pas micky,tu vois de quoi je parle.
quand je vois toustes les choses que tu fais oh tu es spidi gonzales toi.
tes pommes m'ont fait de l'oeil et moi j'en ai mis 4 au four ,j'espere quelle serons aussi belles et bonnes que les tiennes.
merci mimi.
re bises a vous 3
philippe le mangeur de noix tu connais toi....
commentaire n° : 14 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 22:52:00
de me faire confiance!!je vais te poster ça quand je l'aurais trouvé!! j'ai tellement de livres!! mais je sais lesquels prendre!! mais ce n'est pas tout simple à faire pour toi!! il faut un peu la main!mais je suis sûre que sylvie approuvera!! bises mimi
commentaire n° : 15 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 23:05:00
et oui tu vas rire je me suis trompé avec les pommes!!!j'ai mis du raisin blanc ,il me semble que toi tu as mis du corinthe en raisin:::
bon je te dirais quoi demain car je vais au lit moi aussi,super pour 1 fois SYLVIE aura mis le lit au chaud,car ce soir il fait un peu froid ici.
bonne nuit a demain bisous encore et je file.a bein non j'ai encore les pommes au four alors je vais attendre,vais pas mettre le feu chez nous quand méme.
phiphi
commentaire n° : 16 posté par : roselacroix le: 12/10/2006 23:22:00
rire!!! phil! c'est vrai qu'il ne faut pas mettre le feu! oui, pour les raisins ce sont des raisins secs mais c'est pas grâve!! ce sera peut être même meilleur que moi!! bises mimi
commentaire n° : 17 posté par : mickymath (site web) le: 12/10/2006 23:44:00
aprés avoir dejeuner ce midi pour les pommes!!!mais hier nuit je me suis levé et j'ai mis mon doigt( propre bien sur dans la pt'ite sauce !!miam miam on va ce regaler!!!devine ce que ma dit Sylvie quand je lui ai montré les pommes faites avec amour par qui mimi!!!bien sur par phiphi et bien elle ma dit cette mimi si elle n'existait pas il faudrait l'inventer car c'est un vrai livre de cuisine dans ta tete.
ce matin je suis parti en course car demain elle veut tester ta recette de tarte au potiron,alors j'ai bien noté et je vais lui faire.
ce midi escalope a la creme et riz.betterave en entrée et pomme MICKY en dessert!!tu vois nous avons trouvez un joli nom a tes pommes.
bon appetit a tous et a plus tard.
gros bisous de nous deux
philippe jeune retraité
commentaire n° : 18 posté par : roselacroix le: 13/10/2006 11:50:00
comme je suis fière de toi!!!je suis sûre qu'elles sont très bonnes tes pommes Micky!!( rires)c'est en tout cas très gentil d'avoir pensé a batiser tes pommes de mon nom!! ton repas a l'air bien bon en tout cas! c'est fou!! j'invente beaucoups de recettes et j'ai des kg de livres!! tu sais, c'est la 3eme fois dans ma vie qu'on me dit que "si je n'avais pas exsisté, il aurait fallu m'inventer" car moi qui suis si complexée,et qui me sens toujours mal aimée, ça me fait un énorme plaisir!! je vais mettre la photo d'un gateau que je viens de terminer!! tu auras le même lorsque tu viendras me rendre visite!! bises a vous deux chers amis.micky
commentaire n° : 19 posté par : mickymath (site web) le: 13/10/2006 14:48:00
tu pouras en faire 2, car tu le sais que comme math je suis trés gourmand,alors 1 pour math et 1 pour moi(mdr) tu sais que les pommes MICKY elles etaient trés trés trés trés bonnes,et avec les raisins miam miam,la fois prochaine je ferais avec les raisins sec et aussi avec la confiture de lait ,comme tu m'as apris a la faire.
alors ta recette est deja partie chez une voisine pour les pommes elle avait que des pommes acide vertes,je lui ai dis essaye et tu verras(elle en a mis 10 au four) alors a 17h j'irais voir cela de plus prés.
bises de nous 2.
philippe jeune retraité
bonne f
commentaire n° : 20 posté par : roselacroix le: 13/10/2006 16:51:00
 
Blog : Santé sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus