750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 16:45

 

aujourd'hui, je me suis dis:"que vais je faire pour poster aux filles?et bien, j'ai trouver un menu de ma composition:

du poulet au cidre au calvados:

pour 4 pers:

4 blancs de poulet
1 échalotte grise
1/4 de litre de cidre
1/2dl de calvados

100 gr de creme fraicheDSC00826
un rien de liant pour sauce

du sel et poivre

rotir les blancs avec l'échalotte coupée en petits morceaux,
faire chauffer le calvados dans un poelon, l'allumer et le vider sur le poulet.
lorsqu'il est flambé, ajouter le cidre, du sel et poivre et laisser cuire entre 20 et 30 min.DSC00831DSC00835
ajouter alors la crème,
laisser réduire un rien, c'est près!!

acompagnement:

3 pommes
du beurre
poivre et sel
sucre
un peu de vinaigre balzamique

DSC00832

laver et découper les pommes non pelées, et les mettre dans une poele avec du beurre,
les saler, poivrer et sucrer et laisser carameliser.
lorsque toutes les pommes sont roties, déglacer la poele ou il reste le beurre, avec un peu de vinaigre
balzamique.
servir avec des petites pommes e terres roties dans la poele.DSC00838_00

et bien!!! je ne vous dis que ça!! c'est délicieux!
goutez, vous verrez!

j'ai aussi fais pour vous un potage très fin qui peut ce faire à une ocasion, comme une soirée ou un réveillon.

pour le potage;

1 poule
1 branche entiere de celeri
1 à 2 carottes
1 poireau
1 feuille de laurier
sel et poivre
poivre de cayenne
2 petites boites de purée e tomate
1/2 paquet de mirepois surgelé
1 verre de porto

commencer le bouillon en mettant cuire la poule avec le poireau, les carottes et le celeri, du sel et poivre et la feuille de laurier.
laisser au moins cuire 1h, car la poule n'est pas tendre.
DSC00825

lorqu'il est cuit, retirer la poule et tous les legumes du bouillon.
ajouter alors la mirepois de legumes et le  poivre de cayenne,les 2 boites de purée de tomates et recuire pendant 6 à 7 minDSC00840

ajouter alors le porto, et rectifier si neccessaire l'assaisonnement.
et le voici!! ce fabuleux potage:DSC00842_00
et bien j'espère que vous allez me faire honneur et faire ce plat exellent.
bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca c'est tout à fait pour moi, je suis Normande alors vous pensez le cidre, le calvados, la crème fraîche et les pommes j'ai tout ça sous la main tous les jours. Je vais m'en donner à coeur joie.<br /> Merci
Répondre
M
c'était vraiment bien bon, je ne me vante pas!!. bises. micheline
Répondre
L
Tres appétissant tout ca ! :-)
Répondre
M
beaucoup gaiia pour les gentillesse que tu m'adresses, je suis vraiment comblée!!mais il y en a beaucoups d'autres aussi jolis et je viens à peine de commencer,alors je presse un peu pour pouvoir poster un maximum.mais ne te tracasses pas trop pour le régime, c'est assez stressant, et en plus on est malheureux!!(rires) vis. profites de la vie!! et manges de bonnes choses!(rires). bises. micheline
Répondre
G
Je peux plus venir sur ce blog... je viens de me mettre au régime et je viens de baver lamentablement sur toute la page !!Vraiment j'adore ce blog... rah la la laaaa.Merci
Répondre