Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 10:34

pour avoir une viande très tendre, il faut la mariner dans du vin.

pour des frites bien croustillantes, il faut les blanchir 1 à 2 min dans de l'eau bouillante, en plus elles prennent moins la graisse.

pour éplucher de l'ail facilement, séparer les têtes et les tremper dans de l'eau froide. le lendemain la peau s'enlève toute seule.

ajoutez un peu de cardamome à la purée de carottes, elle en relèvera le gout.

le lait assorbe toutes les odeurs! fermez bien la boite au frigo!!.

les oeufs aussi absorbent tout!!!ainsi que le chocolat!! ne pas mettre de melon avec eux!dans le frigo.

les bananes font mûrirent les autres fruits! soit pour en faire mûrir un, vous les mettez dans un sac ensemble, soit vous les éloignez de votre bac à fruits!.

gardez vos épluchures de legumes (persil, carttes,queues de persil ect!) bien lavés au congel, vous pourrez vous en servir pour vos bouillons et fond de sauce.

pour faire vos cuivre, melanger de la farine et du vinaigre pour avoir une pâte, et ajoutez y quelques cuil de sel, vous n'avez plus qu'à frotter.

pour extraire un maximum de jus d'un citron, roulez le sur la table jusqu'a ce qu'il ramollisse un peu!.

lorsque vous cuisez des fondus dans la friture, ne secouez pas le panier, ça évite de les trouer et de salir la graisse!!.

cuivre: astuce de chef!!200gr de farine,2 c à c de concentré de tomate,1 grosse poignée de sel, mouiller avec du vinaigre pour obtenir une pâte comme une pâte a pain.

pour secher vos épices,et vos champignons émincés, mettez les sur 1 assiette creuse et placez les au micro onde pendant 1 min.

pour conserver les huitres dans une bourriche ouverte, mettre un poid dessus (au moins 2kg!)pour empêcher qu'elles ne s'ouvrent!.

conservez vos chocolat dans un emballage à café vide, ils prendront un gout étonnant!.

pour vos pommes de terre sautées,pour qu'elles n'attachent pas à la poele,plongez les 5 min dans de l'eau bouillante salée, cela permet d'enlever un peu d'amidon!.

tomates: lorsque vous n'avez besoin que des tomates d'1 boite, videz le jus dans un bac à glaçons et surgelez le! vous l'aurez pour les sauces et les soupes.

lorsque vous ouvrez 1 petite boite de purée de tomate, et que vous utilisez pas tout, mettre le restant dans un tout petit pot et versez de l'huile dessus jusqu'a recouvrir completement celle ci!.

tempura: pour obtenir une pâte à tempura comme les japonais,melanger un jaune d'oeuf avec un peu d'eau glaçée,soupoudrez d'1 main de farine et laissez reposer 10 min. vous aurez un résultat fin et croustillant!.

pour changer de la garniture choux, pâte à filo,brique, cuire des spaguettis cruts ou cuits dans la friteuse à 180° résultat très sympa!.

pour que votre lapin soit bien tendre, trempez le 24h dans du lait! et le cuire trop longtemps, le rend filandreux!.

pour confire des zestes d'oranges, citrons ect, vous les blanchissez 5 min, puis vous  les cuisez dans moitié eau moitié sucre. pour donner une coloration rouge, ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire rouge ou de la grenadine a la place de l'eau.

pour enlever le gout de terre aux bettraves, ajoutez des dés de pommes et du vinaigre de vin rouge.

pour obtenir un cake pro!! sortez le du four après un  1/4 du temps de cuisson et faites une fine entaille tout le long du cake (peu profonde!) avec un couteau bien affuté, vous obtientrez un crôute ouverte.

pour des décors en sucre, fondre du sel semoule dans un poelon et laisser carameliser, déposez le en fils sur du papier sulfurisé beurré, ou faites des dessins, ils se détachent tous seuls.

pour monter une sauce au beurre, il faut toujours prendre du beurre très froid! pour que la préparation qui est chaude ne se dissocie pas!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mickymath - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

salwa 13/09/2006 18:13

super ces astuces , elles me serviront surement !

mickymath 13/09/2006 13:34

quel problème rencontres tu? pour savoir si je peux t'aider?bises à tantôt. micheline

pti bouchon 13/09/2006 13:17

toutes ces astuces , merci à toi beaucoup sont très intéressantes!!!pour la pâte à pain... sans levure? moi jai des problèmes avec la levure...pour les brioches as tu une astuce?