Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 15:44

et qui ne se fèlent pas à la cuisson, mettre du vinaigre dans l'eau de cuisson. même s'ils se fèlent parfois, le blanc ne se répandra pas dans l'eau.

lorsqu'on fond du chocolat, regarder de ne jamais éclabousser la moindre goutte d'eau dedans!! il se figerait immédiatement et deviendrait inmangeable.

pour nettoyer sa graisse de frites, la faire chauffer vers 160° et ensuite y verser un ou deux blancs d'oeufs,en cuisant, ils prendront toutes les impuretés.

pour éplucher les tomates facilement, les passer dans de l'eau bouillante en les incisant en desous et au dessus, puis les refroidir à l'eau très froide.

pour monder des amandes, il faut les faire cuire 1 min dans de l'eau et les laisser tiédir, elles se pèlent alors toutes seules en poussant dessus.

pour griller les amandes, vous pouvez les mettre au micro onde en regardant à ne pas les brûler.mettre à pleine puissance 2 min et réitérer jusqu'a ce qu'elles soient à point.

lorsque vous mettez votre beurre au frigo, pour le tartiner de suite, passez le au micro onde sur puissance maximale pendant 30 sec (pour le quard de kg)

pour ne pas qu'une peau se fasse sur votre crème ou sur votre sauce, mettez y un morceau de beurre en surfaçe ou un papier allu coté brillant vers la sauce.

mettez une pointe de sel dans toutes les préparations sucrées, voir même la glace, il relève les saveurs.

pour faire vos gateaux plus légers, vous pouvez remplacer la moitié de la farine par de la fécule ou de la maizéna.

pour rendre vos buiscuits appétissants lorsque la boite à été ouverte et qu'ils sont ramolis, passez les 1 min au four à micro onde.

pour rendre une viande bien tendre, faites la cuire un 1/4h dans de l'eau bouillante et puis cuire au four comme d'habitude.

pour rendre un roti de porc comme un roti de veau, trmpez le une nuit dans du lait.

pour rendre un roti très tendre, le piquer avec  une seringe à plusieurs endroits avec du jus d'ananas, qu'on aura pressé! ça ne se goute pas (3 à 4 cuil à soupe)

pour ne plus avoir les doigts qui sentent l'ail, il faut se passer les doigts sur un couteau en fer blanc, radical!!





Partager cet article

Repost 0
Published by mickymath - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

mickymath 11/09/2006 22:06

c'est dans ce but que je poste les astuces, ça fait toujours plaisir de connaître des petites choses qu'on a besoin!bises à toi crik ainsi au'à toi awoz. micheline

awoz 11/09/2006 21:53

Merci encore Micheline pour tes astuces...BisesAwoz

Crick 11/09/2006 16:01

Merci pour toutes ces p'tites astuces, il y en a que je ne connaissais pas :)

mickymath 11/09/2006 08:32

si tu fais de la dinde à noel (ou peut importe la vollaille) tu la poche 1/4h comme ça dans de l'eau bouillalnte elle sera moelleuse comme tu n'a jamais vu!!!(pour le canard,ect)les pors de la viande en plus se referment, ce qui donne un moelleux exceptionnel!car il garde tout son jus à l'intérieur.

mickymath 11/09/2006 08:27

pour le roti, tu le fais cuire comme tu fais habituellement, au four ou à la casserole.il y en a qui le cuisent dans du lait et épices habituelles, il parait qu'il est délicieux!!( oui pour le tremper entièrement)moi,je le cuis souvent dans l'eau, comme on dit "pocher" et puis je le fais au four!! et bien il est extra tendre à souhait!. bises. mich