750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 19:54

pour les pâtes de fruits, pas de problème les filles, je les posterais demain ,je pense, et le reste aussi mais!! il me faut le temps!!aujourd'hui, ma maman n'a pas mangé à la maison, elle mangeait le potage d'hier!! elle n'est pas trop bien depuis quelque temps!! alors j'en ai profité pour faire ce plat!! c'était vraiment très bon!! le voici

DSC08055_00

DSC08056_00

voici les proportions:

2 blancs de poulet
8 abricots frais
la moitié d'un gros oignon ou un moyen
1 ou 2 oignons nouveaux
de la coriandre fraîche
2 oranges
1 poivron ( moi j'ai mis un jaune)
2 c à s de sauce soja
1 c à s de nam pla ( fich sauce)
farine
3 petites gousses d'ail
1 petit morceau de piment
1 morceau de gingembre ( comme la phalange du pouce)
2 c à s de vinaigre de riz
2 c à s de confiture d'abricot+ une demi pour les légumes
un peu  huile

couper le poulet en morceaux et le mettre dans un sac avec un peu de farine ,comme ça il n'y en a pas partout!! secouer le sac et mettre le poulet à rôtir dans un peu de l'huile

DSC08042DSC08047

ajouter le piment et  la confiture et laisser un peu caraméliser

ajouter ensuite la sauce soja, le nam pla, le jus d'orange, le gingembre râpé,  l'ail et le vinaigre et laisser cuire 2 min

DSC08044DSC08046DSC08051_00
couper le poivron et l'oignon en lamelles

mettre de l'huile dans une poêle et y mettre le poivron, et ensuite l'oignon
laisser cuire 3 min et y ajouter les abricots ,1/2 c à s de confiture aux abricots ,t 1 c à s de vinaigre de riz , saler, ensuite laisser cuire une min de plus

DSC08052DSC08053DSC08054

cuire du riz thaïe pour accompagner le plat

DSC08058_00

DSC08035_00

Talia a 3 mois aujourd'hui!!!vous envoie des bisous et vous remercie pour vos compliments à son égard!!
et bien, passez une excellente soirée et à demain! biiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut Micheline,un petit vite fait, le temps m'est compté...@+ franky
Répondre
L
Nous avons droit en plus a un joli sourire! Elle est toute mimi. J'aime beaucoup ta recette tres coloree!
Répondre
L
pour la sauce aux mirabelles :1) transformer en compote allonger avec un verre d'eau (10cl)ou moins ou plus .2) cuire les mirabelles à la poele , remuer , allonger d'eau selon gout . A mon gout c'est mieux les mirabelles ne sont pas en puree.
Répondre
P
Talia est de plus en plus rigolote, c'est super ! moi qui aime le salé/sucré j'aime bcp ta recette avec l'abricot et poulet.je te fais d'énormes bisous
Répondre
L
le sucré / salé, j'aodre. Très bonne recette.BizLili
Répondre