750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 14:44

j'ai créé cette recette!! elle est vraiment excellente!!voiçi la photo!

DSC02038_00

j'ai pris des noisettes de dinde,
220gr de fond de gibier
200gr de vin rouge
2 cuil à soupe de gelée de groseilles bien pleines
1 feuille de laurier
sel et poivre
2 échalottes
du beurre manié (c'est moitié beurre, moitié farine que l'on melange ensemble pour faire une pâte pour lier!)
25 cl de madère

rotir la viande

DSC02025

puis ajouter le fond de vollaille,le vin et la gelée de groseille, la feuille de laurier, sel et poivre

DSC02029

j'ai ajouté les deux échalottes coupées en deux sans les rotir dans la viande.
cuire une demi heure.
DSC02030

après, j'ai coupé des pommes granny smith en deux et j'ai vidé au vide pommes et j'ai fais les dessins avec le vide pomme (les arrondis!)
mettre du beurre dans une poele et cuire les demis pommes évidées jusqu'a ce qu'elles soient à peu près cuites! il ne faut pas qu'elles cassent!!
cuir alors les petits morceaux de pommes que l'on a récupéré, dans du beurre

DSC02031

ajouter après, un bocal de compote d'airelles dans les pommes.
DSC02034

et l'on remplira les demi pommes avec la farçe!
faire ensuite le beurre manié avec la farine et le beurre

DSC02032

et dès que la viande est cuite, lier avec ce beurre à votre convenance!!
j'ai repréparé l'assiette rien que pour vous, je vais manger cette viande avec des petite pommes de terre roties!

DSC02042

à tout à l'heure les filles!!! je vais à l'école aujourd'hui!!
bises à toutes. micheline

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Félicitations pour votre blog, tout à l'air délicieux... un vrai régal d'y faire un tour.<br /> Je suis tentée par cette recette mais les 25 cl(un verre à bière) de madère ce n'est pas un peu trop ! et à quel moment faut-il l'ajouter ? fin de cuisson ? Merci encore pour tout ce bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
vicky!! penses tu comme moi?? bises mimi
Répondre
V
C'est une bonne idée. Bisous
Répondre
M
ou tu dis maité!! mais c'est a la chatqueue!! mais tu peux venir franchement!! aucun problème!! bises ma chèresylvie, viens plutôt avec une benne pour reprendre ce qu'il y a dans mes congels!!!(rires!!) c'est fou!!! mais... je suis comme ça!! j'aime avoir tout ce qu'il me faut. bises a vous mimi
Répondre
R
et nous les filles on n'y va a la fin de l'année chez micky,alors deviné quoi (mais chut ne le dite pas) je prend mes typerwar et je lui vide son congel.miky ta rien vue n'est ce pas.gros bisous et a tout a l'heure pour un mail.gros bisous de nous 2phiphi et sylvie
Répondre