750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 13:12

je râle!!! je viens de regarder dans mes mails pour avoir tous les noms des personnes venues ainsi que le nom de leurs blogs et !!! j'ai perdu tout ce que j'ai tapé!! je recommence !!on se demande pourquoi on ne me vois plus !!et bien avant hier, je suis allée me chercher 4 nouvelles paires de souliers pour ne pas avoir mal pendant notre rencontre!! et j'ai eu plein de choses à apprêter!! mais il m'est venu la bonne idée de m'arracher un "oeil de perdrix avec un cûre dent en plastique tellement il me faisais mal!! ensuite je me suis coupée les ongles et là!!!!!j'ai coupé un morceau de doigt de piéd avec l'ongle! je ne sentais rien , ensuite un ongle incarné!! et là forcément je me suis fais saigner!!! donc le lendemain jour du départ, j'avais encore mal tous mes doigts de piéds et j'ai dû partir avec des souliers découpés!! j'étais allée exprès acheter des fermés mais je les gardent difficilement aussi chers soient -t ils car j'ai des foutus piéds!! je me réjouis toujours d'être en été pour pouvoir metre des découpés!! il pleuvait à notre arrivée et faisait un froid de canard!!seule attendait aude "cuisine pop" nous étions les 1eres! nous sommes venues en voiture, les autres venaient en train!! voici donc les photos:

DSC05480

mon amie chantal

DSC05479

et moi!!!

DSC05482

ensuite, hélène de "mademoiselle charlotte & cie" est arrivée avec une amie! je ne sais plus le nom

DSC05483

ensuite tar de " tara biscotta"

 

et!!!!!!

DSC05486

claire "de bouche à oreille"

DSC05487

Viktoria " de flangrant délice"

DSC05488

je crois que c'est Sandrine, une amie de Viktoria

DSC05490

mitsouko de "tour et tartine"

DSC05491

tous le monde photographie tout le monde!! riiiire!!
ensuite, on s'est dirigée sous la pluie et le froid chez "Cuisine élise" pour faire le cour de pâtisserie 

DSC05495

à ma droite, Rosine de "la cuisine de rosine" ensuite vinciane ,déja présente avec rosine, claire, mitsu, aude à Bruxelles lors de notre 1ere rencontre, il y a aussi derrrière une grande blonde qui est mich, sans blog,et mille excuses pour les autres, je n'ai pas retenu les prénoms!! si vous saviez, je connais vos blogs lorsque je poste dessus et malgré tout, je ne retiens pas le leurs noms  tant je suis peu observatrice!!!

DSC05496

voici en blanc notre chef de cuisine et à coté, je ne sais plus qui c'est !! il fait partie du magasin mais!!!!!!

DSC05498

c'est partit!!! le cour commence!! on devait faire des groupes de 4!! et chacune faisait quelque chose!!je croyais qu'on allait faire chacune sa recette mais on en aurait pas eu le temps!! j'ai donc fais la dacquoise, une autre pesait et servait les autres, une autre, vincianne je pense à fais la crème et le riz, une autre à fait les tuiles aux farmboises, et j'ai fais les tuiles aux bananes!! j'étais aux anges!!!

DSC05503

DSC05504

ici, aude surveille le four
DSC05500

les filles bougent donc les photos sont floues!! il m'aurait fallu un réflex!

DSC05501

mitsuko, claire et en arrière aude

DSC05506

mich et !!!! toujours floue puisqu'on bouge!!

DSC05507

hélène et viktoria

DSC05508

le chef!!

DSC05505

les tuiles aux bananes!

 DSC05510_01

DSC05511

chantal!

DSC05512

chantal et viktoria
DSC05514

mich et viktoria

DSC05521

mille exuses pour la fille de droite, mais je compte sur vous pour me rapeler son nom!! les tuiles sur le rouleau pour les cambrer!!
DSC05516

???? je ne sais pas non plus!! en plus avec le nombre de filles, on fait des petits clans et!!!!!!nous ne savons pas rester les 20 ensemble!!!

DSC05522

aude, au milieu?? et rosine

DSC05524

le chef et amie de viktoria!

DSC05523

DSC05536

mitsu!

DSC05538

un groupe en admiration!!!!
DSC05534

DSC05535

le chef en train de monter le dessert!!


DSC05542

moi!!!

DSC05543

DSC05545

DSC05544

DSC05546

le chef à aussi montrer pour faire ces choses!! je e l'ai pas vu faire mais on mixe des bonbons de couleurs differentes et on fait un dessin avec un lasset au réglisse, on verse la poudre au milieu et on fait cuire 3 à 4 min!
le dessert terminé!! nous, on a repris le nôtre démonté dans des boites etant donné qu'on allait aller diner!
nous sommes alors partie vers le resto!!
omo chakir est alors arrivée pour midi suivies de quelques autres!!

 

tara

DSC05552

je ne sais pas le nom de la pauvre fille au milieu!!! je sais juste qu'elle travaille avec laurent de blog actu!

DSC05553


DSC05555

DSC05556

DSC05558

DSC05561

omo chakir qui est arrivée pour midi!!

DSC05562

mich et omo

DSC05565

ma chère vincianne!

DSC05566

mitsuko

DSC05567

DSC05569

voilà!!! à la sortie de resto, aude à proposé d'aller ou on voulait et elles sont parties dans des directions differentes!! nous qui étions belges, et qui ne connaissait pas la ville, on est restées un peu avec omo, rosine et mich et puis on en avait mâre et on avait froid, alors on a sonné à nos maris pour qu'ils nous retrouvent près de chez " cuisine alice" et on est allés prendre un verre!! on avait rendez vous en face à 15h30 pour une photo de groupe!! 

DSC05570

DSC05572

deux vues d'une place de lille!

DSC05573

les filles c'étaient daja redispersées!! le groupe n'est pas complet!! elles ont décidés d'aller encore ou elles voulaient,  chantal et moi en avions mâre, je ne savais plus marcher!! j'avais mal aux piéds et au dos!!!! je suis encore allée en face à la librairie "le furet" pour aller chercher le livre de cléa!! mais de toute façon ,il était déja 16h et nous nous sommes encore retrouvées au furet!! les filles reprennaient le thalis vers 17h30!! le temps de retrourner à la gâre ( à genoux!! riiire!! mais si!!) il était pratiquement 17h!! nous avons repris le départ de Lille à 17h30!!

DSC05576

je voudrais maintenant remercier hélène de " mademoiselle charlotte et cie"pour ses petits cadeaux

DSC05574

deux excellentes tartelettes et un pot de "rillettes" que je ne connais pas!

DSC05575

et je voudrais aussi remercier ma chère tara pour ce superbe livre qu'elle m'a offert!!

DSC05577

merçi au chef de chez "cuisine alice" super sympa ainsi que le garçon qui était avec lui!!!on s'est très bien amusées!!

voici la liste des participantes!!

- Claire :  De Bouche à Oreille
- Mitsuko :  Tours & Tartines
- Micky : Au jardin des délices
- Sophie : Sophie's Kitchen
- Tara : Tara Biscotta
- Viktoria : Flagrant délice 
- Chantal (amie de Micky)
- Sandrine ( amie de Viktoria)
- Mic.lrx
- Rosine :
La cuisine de Rosine
- Gaëlle : La cuisine de Gaëlle
- LnCharlotte : Dans l'assiette de mademoiselle Charlotte & cie
- Mélanie ( Moutte de son pseudo)
- Vincianne

- Nawal : Omo shakir

merçi à vous toutes pour votre sympathie, votre gentillesse et votre bonne humeur!! moi, je suis rentrée à 19h30, j'ai mangé, à 20h30, je me suis mise dans le divan et je me suis endormie comme une pierre!!
voilà ,les filles, j'avais fais 100 photos!!! mais pas possible de les mettre toutes!! je viens déja de prendre un temps fou pour ce reportage!! demain, je ne posterais pas car je vais à l'hopital avec math pour faire une colonoscopie sous anesthésie!! je resterais donc une bonne partie de la journée là bas!! biiiiiiiises à tous et toutes et à bientôt!!

mais à la semaine, je referais cette recette pour vous!!! biiiiiiiiiiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ah notre chère Mitsu, ma praline belge !J'ai eu la chance infinie de la rencontrer et de l'avoir pour "partenaire" du blog colis n°2... Elle est trop chou ;o)Mitsu si tu me lis ... BiZz ;o) lolVous avez fait le trajet dans la journée donc !? Remarque Lille Bruxelles, ça doit aller vite, non ?
Répondre
T
Coucou Micky ;o) Quelle belle rencontre !Comme je connais ce genre d'évènement, je sais le plaisir immense que l'on a à partager ces instants si fugaces soient-ils ;o)Mille bisous.Thalieps: merci pour ton p'tit mot et excuse-moi de ne pas te donner de nouvelles plus souvent, hélas je cours et je rentre tard pour m'endormir à moitié sur le canapé au pire ou, au mieux, sur le clavier de mon pc avant même d'avoir pu visiter les blogs, lire ou répondre à mes mails et encore moins publier.Mais heureusement, j'arrive, de temps à autre à voler au Temps quelques précieuses minutes ... et me voici ;o)
Répondre
N
ça devait être génial...ça donne vraiment envie d'y être!
Répondre
S
Super sympa cette journee avec toutes les passionnees de la bonne cuisine;);)
Répondre
O
Merci ma chère mimi pour ce super récit comme je n'ai pas pu être présente durant l'atelier de cuisine j'ai eu le palisir de découvrir ce bon moment à travers ton récit!Les photos sont superbes!Gros bisous ...
Répondre