750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 14:21
aujourd'hui, ça va, je me sens nettement mieux,j'ai fait mon sapin, je pensais pourtant ne pas le faire, ma maman n'est pas encore bien, elle fait de la dépression et ça me fait mal de la voir comme ça, Talia fait une bronchiolite et les fêtes pour nous, ce n'est plus vraiment  ça!!! j'ai pensé vous faire la démontration d'un savoie en vidéo, mais je suis gênée de parler et excusez moi si j'ai un peu bafouillé!! en plus on reconnait très bien l'accent Belge  !
la difference entre un savoie et une genoise est le beurre, le savoie n'en contient pas!

voici les proportions;

4 oeufs
120gr de sucre + un paquet de sucre vanillé

110gr de farine

si vous le désirez au chocolat, ajoputer y du cacao en poudre noir amer

  voici le départ  du savoie, ça va faire un peu de bruit car le mixer tourne, il faut que vous mettiez  votre "cul de poule" sur un poêlon avec un peu d'eau qui chauffe mais qui ne cuit pas ( ralentir le gaz par moment) et le cul de poule ne doit pas tremper dans l'eau!! le mien qui est celui de mon robot est un peu profond pour faire la pâte! je racheterais un plus bas, j'avais un autre cul de poule mais il fallait alors encore transvaser la pâtel! vous fouettez jusqu'à ce que la pâte devienne chaude, mais attention, pas bouillante ( 60° maximuim) sentez avec votre doigt, ça doit être  chaud sans vous brûler ou servez vous d'un thermomêtre !!
voici la vidéo
je vous met plusieurs vidéos pour ne pas vous obliger à regarder tout lorsque vous n'avez pas compris une séquence! continuer de battre jusqu'à ce que la pâte soit refroidie et ensuite ajouter la farine tamisée
 
cuire pendant 30min à peu près à 180°, ( vous sentez avec votre doigt sur le dessus du gâteau )


comme je vous le dit dans la vidéo, il vaut mieux le garnir le lendemain car il est trop mou et il boulochera lorsque vous le couperez!!
je le garnirais certainement tout à l'heure et je vous montrerais encore en vidéo la façon de le garnir
je vous embrasse , passez une excellente journée et à demain .
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
BRAVO UNE VRAIE PROFESSIONNELLE;VRAIMENT MERCI POUR CE PARTAGE VIAVANT QUI NOUS DONNE DE PLUS EN PLUS L'ENVIE DE CUISINER.<br /> pour moi je profiterai de fin d'année pour réaliser ce superbe gateau merci bcp
Répondre
O
C'est super de montrer en vidéo ce que tu fais !<br /> <br /> Bravo et humm çà donne envie !<br /> <br /> Biz
Répondre
I
dommage bcp de photos disparues <br /> bisous /IRIS
Répondre
J
Ben ça alors c'est génial miss Micky! et en plus on entend ta voix, on arrête pas le progrès, merci ma belle!
Répondre
S
Super ! maintenant les recettes en vidéo ! et dire que je le connais ce gâteau, ou son petit frère ! une merveille de légereté !! Remets toi bien !
Répondre