750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 16:43
hier j'ai fait ce potage, il était vraiment bon,  je l'ai trouvé dans une revue de "femme d'aujourd'hui" mais j'ai un peu modifié les ingrédients! il est très vite fait! je remettrais toutes les recettes de fêtes dans mon billet précédent de fête  comme celà, vous n'aurez pas à chercher!!le voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions:

1kg d'endives
1 bocal de fond de poisson
650gr d'eau
sel et poivre
1 jus d'orange
100gr de crème
1 pomme rouge
des crevettes en garniture
1 oignon nouveau
1 oignon
2 c à s de calavados
un peu de margarine

mettre de la margarine dans une casserole avec l'oignon coupé en petits morceaux ainsi que  endives coupées
les faire risoler un peu, ajouter le fond de poisson, l'eau ,le jus d'orange les épices, et laisser cuire pendant 1/2h

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mixer le potage et jouter le calvados ainsi que la crème

entre temps laver et découper une pomme en petits morceaux  en laissant la peau

Hebergeur d'images

servir le potage avec des dés de pommes et des crevettes et y ajouter un peu d'oignon nouveau coupé tout petit voir du persil

Hebergeur d'images

vooilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne soirée à toi, ce soir c'est surprise ce n'est pas moi qui prépare à manger !!!! *** Biz *** DGIDGI ***
Répondre
C
et avec le froid qu'il fait dieu sait qu'un bon potage est le bienvenu le soir <br /> gros bisous ma Micky chérie
Répondre
B
coucou<br /> merci pour ton passage et ton com<br /> je suis de retour<br /> chez toi, c'est vraiment le jardin des délices<br /> délice est un mot que j'aime particulièrement (je l'ai choisi comme prénom pour mon chat)<br /> béa
Répondre
B
Coucou,<br /> C'est du temps à manger un bon potage bien chaud !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
P
Tu te mets au calva! c'est pas sérieux cela! mais bon tu es raisonnable : juste deux petites cuillères à soupe.
Répondre