750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 13:36

hier, je n'ai pas pû venir sur le blog,  je n'ai pas eu le temps!! je suis allée faire des courses dans l'après midi, ensuite il a fallu faire mon souper  et après  j'en avais assez!! aujourd'hui, j'ai talia, je lui ai fait son dîner avec du choux fleur, p de terre et viande de veau, j'espère qu'elle aimera, c'est tout bon!!  et je viens de faire vite ce dessert pendant qu'elle dort, c'est excellent, et je viens de faire du couscous!  voici le dessert

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voici les proportions:

25cl de crème
6 jaunes d'eoufs
90gr de miel d'acacia
2 c à c d'eau de rose
125gr de framboisqes
25gr de pistache
25gr de pignons

pour le coulis:

80gr de sucre
un rien d'eau pour mouiller le sucre
100gr de framboises
1 demi jus de citron

battre pendant 5 min les jaunes d'oeufs avec le miel pour avoir une mousse blanche très légère

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

battre la crème fraiche, mais pas trop dûre pour bien l'incorporer  aux oeufs

Hebergeur d'images

entre temps, faire rôtir un peu les noix dans une poêle pour leur donner une petite coloration, et les concasser grosièrement


mélanger la crème et les oeufs et verser les noix dans la préparation

Hebergeur d'images

tapisser un moule de papier film en versant de l'eau dans le moule ,ensuite la vider, pour faire addérer le papier

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

verser la moitié de la préparation, parsemer de framboises, et ajouter le restant

Hebergeur d'images

mettre au congélateur

sortir la préparation un peu à l'avance pour le déguster

Hebergeur d'images

pour le coulis:

mettre le sucre dans un poêlon et laisser prendre en caramel léger, pas trop coloré

Hebergeur d'images

mettre dégeler les framboises en les passant deux min au micro onde, ensuite les presser à travers un tamis et ajouter le jus au caramel,ajouter le jus de citron à la fin!! si il devient trop épais en refroidissant, ajouter un rien d'eau

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

voici mon couscous


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

aaah, j'ai aussi fait des citrons confits!

Hebergeur d'images

voilà mes amis je vous embrasse et passez une excellente soirée



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, ça à l'air très bon là dedans. miam miam.<br /> depuis longtemps, je cherche la rectte des citrons confits, où puis-je la trouver? merci pour tout ça
Répondre
N
tu vois, micky, chui incorrigible, je viens d' aheter une yaourtière et c dans les glaces qu'on me retrouve lol<br /> bisous et merci
Répondre
N
Bonjour<br /> Bien non faut pas me faire voir ça lollll ça me donne envie de manger !<br /> Amitiés
Répondre
M
où trouves tu le temps de faire toutes ces choses???
Répondre
F
Oh la la!!Je suis écroulée de rire avec ton histoire de bottes et cela me fait penser à une histoire identique avec mon papa, qui malheureusement vient de nous quitter, mais cela reste dans la famille et nous fait toujours rire..Nous avions été rendre visite à son frère 'mon oncle' .A un moment il se lève et se met à marcher et tout d'un coup me dis en levant le pied vers l'arrière, "regardes, je dois avoir quelque chose sous le pied, car cette chaussure fait du bruit et l'autre non," je regarde, bien sur rien sous le pied, et là nous nous apercevons qu'il avait mis une chaussure noire, et l'autre marron, et le plus beau l'une avait des lacets et l'autre non....Inutile de te dire la partie de fou-rire qui nous a pris à tous, et il ajoute "heureusement que je ne suis pas allé en ville comme cela"...C'est un souvenir extraordinaire et chaque fois que nous y pensons, le fou-rire revient..Ceci dit, merci pour tes délicieuses recettes...tu es vraiment douée...Bisous
Répondre