750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 16:58

hier soir lorsque Talia est retournée,  j'ai fait des lasagnes, j'avais de la sauce tomate, j'ai alors pris des feuilles de pâte, je les ai mis dans de l'eau bouillante salée et je les ai laissées 20 à 25min dans un le plat recouvert d'un couvercle!! il faut les remuer de temps en temps pour qu'elles ne collent pas!  elles étaient cuites à point, je les ai enlevées chaudes et je les ai placées d'une fois dans le plat, je n'ai plus eu qu'à le garnir! j'ai juste fait la sauce blanche! tout simple au lieu de les cuire dans de l'eau puis les refroidir et ensuite les sècher! je viens de faire cette entrée,  c'était bon,elle vient d'une revue "guide cuisine" !! la voici

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


voici les proportions: pour deux

200gr de carottes
20gr de pignons
1 petit oignon
1 gousse d'ail
sel et poivre
un peu de cumin
1 c à s de coriandre en feuille
du beurre
de la pâte filo ou brick moi, je me suis servie d'un paquet de feuilles toutes fines et légèrement cuites mais c'est la même chose, car j'ai dû jeter ma filo qui cassait!
une noix de beurre

pour la sauce:

1 yaourt
des herbes ( j'ai mis ciboulette et persil)
1 demi jus de citron
sel et poivre

peler et couper la carotte en tout petits cubes ainsi que l'oignon et l'ail

Hebergeur d'images

mettre le beurre dans la poêle et cuire 10 à 12min en ajoutant un peu d'eau,le cumin, saler et poivrer

Hebergeur d'images

lorsque les carottes sont cuites ajouter la coriandre et les pignons et laisser tiédir

Hebergeur d'images

prendre la pâte filo, en faire des bandes que vous posez deux par deux, en beurrant chacune d'elles, puis mettre la farce et les plier

Hebergeur d'images


Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

cuire à 180° pendant quelques min jusqu'à ce qu'ils soient roux

Hebergeur d'images

j'ai fait pour souper de la choucroute car ma maman en mange bien!!

Hebergeur d'images

on vient de mettre cet après midi une orthèse à mon fils, son doigt a doublé de volume!! il ne savait plus toucher sa main de mal

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

 

ma lasagne

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour je viens de tomber sur votre blog qui est magnifique et qui donne vraiment envie de faire les recettes avec ces magnifiques photos j'ai vue que vous avez mis à deux reprise la photo de<br /> votre lasagne sans y mettre la recette c'est bien dommage! elle donne vraiment envie de la manger .pouvez-vous me poster la recette. ce serai très aimable de votre part .<br /> merci et faite nous toujours envie de cuisiner bonne continuation .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ils sont bien réussis tes samoussas.<br /> Je n'arrive pas à les plier correctement.<br /> Tu as le coup de main visiblement.
Répondre
A
Mettre le doigt de ton fils entre deux tranches de lasagne... hum ... il faut en prendre soin de ce doigt... bon rétablissement
Répondre
C
ces samoussas me tentent beaucoup!
Répondre
C
miam alors çà j'adore! bisous du soir, christel
Répondre