750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 15:47
hier je n'ai pas su venir sur mon blog! je suis allée la matin chercher Talia, mon fils avait besoin de ma voiture,  j'ai donc attendu chez lui, ensuite la petite était fatiguée, je l'ai mise dormir et elle c'est levée à 12h30, je suis remontée, maman est venue la voir, j'avais fait du bouillon de poule, j'ai  reconduis la petite à 19h et ensuite j'ai fait des bouchées à la reine avec la poule, le temps de finir, on a soupé  et il était 20h40 lorsqu'on a fini!! j'ai avais assez! aujourd'hui, je viens de faire ces choux, je vais maintenant vite me reposer 1/2h avant de faire mon souper! les voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


voici les proportions:pour 23 petits choux de 5cm+ 5 éclairs de 10cm


120gr d'eau
120gr de lait
1 pinçée de sel
100gr de beurre demi sel
5 oeufs
150gr de farine
1 c à s de sucre fin
1 jaune d'oeuf pour dorer


3 feuilles de 10cm carré de pâte feuilletée

50gr de chocolat noir
25gr de crème
1 noix de beurre



pour la crème pâtissière

1l de lait
24 sucres
80gr de poudre  à pudding impérial

si vous n'en avez pas, vous pouvez faire une crème pâtissière avec des oeufs et le la farine comme dans mon index! c'était pour ne pas encore mettre une grande quantité d'oeufs

500gr de crème fraîche
du sucre glace


mettre l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre dans une casserole et porter à ébulition

Hebergeur d'images


lorsque la préparation bout, ajouter la farine en une fois et bien mélanger en laissant la casserole sur un petit feu pour déssècher la pâte

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images


ajouter alors les oeufs un par un en intégrant le 1er completement avant d'ajouter le suivant! on ne sait pas dire à un demi oeuf près la bonne quantité! votre pâte doit faire comme on dit ""le bec d'oiseau" sans celà, ajouter petit à petit un demi oeuf suplémentaire à la fois!

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

Hebergeur d'images

prendre une poche à douille sans mettre une douille  et faire de petits tas ( moi, je n'ai pas fait de trop grands car j'allais en mettre pour le St honoré) et les badigeonner avec le jaune d'oeuf diluée avec une goute d'eau

Hebergeur d'images

les cuire pendant 30 min à 180° sans ouvrir le four mais en laissant une petite fente de 2millimêtres pour laisser sortir la vapeur

Hebergeur d'images

entre temps, faire la crème pudding  en mettant les 3/4 du lait dans un poêlon avec le sucre, et lorsqu'il bout, ajouter la poudre diluée dans le restant de lait froid et la mettre refroidir en mélangeant souvent pour ne pas avoir de peau

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

battre la crème fraîche et lorsque le fouet laisse des traces, ajouter le sucre glace à votre gôut ( 4 à 5 c à s )

Hebergeur d'images

prendre la pâte feuilletée et découper pour en faire des ronds avec la pointe d'un couteau


Hebergeur d'images

les cuire à 200° en les mettant entre deux plaques pour ne pas qu'elle gonfle

Hebergeur d'images

prendre alors ces fonds, mettre de la crème pâtissière dessus

Hebergeur d'images

prendre une partie de celle ci et la mélanger avec de la crème fraîche pratiquement moitié moitié

Hebergeur d'images

fondre le chocolat avec la crème et le beurre pour le faire reluire

Hebergeur d'images

tremper le dessus des choux et les mettre à durcir, j'ai garni les éclairs avantj 'ai donc dû mettre le chocolat au pinçeau!

Hebergeur d'images

faire un trou au fond des choux avec la poche et une douille et les remplir de crème


poser 3 choux sur le fond de pâte feuilletée, ensuite prendre de la crème fraîche et finir le montage et allant du bas vers le haut et en faisant tout le contour du gâteau

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

fourrer les choux et éclairs restants de la même facon

enfin!!!! j'ai réussi à avoir un sourire de Talia avec mon appareil, elle n'y faisait plus attention, la voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici mon vol au vent d'hier

Hebergeur d'images

mon bouillon de poule et j'avais aussi fait des tartelettes feuilletées aux oeufs pour ma maman car elle aime bien

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

j'avais aussi fait de la carbonnade au jus de carottes les jours passés, la voici

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Superbe ce Saint-Honoré !!! Finalement, quand on regarde ta recette, ça paraît trop fastoche....Merci, ton blog me donne toujours faim et tes décos sont toujours aussi belles....mais comment fais-tu ??? <br /> BISOUS DE TOKINETTE...qui adooore ton blog (je l'ai mis dans mes favoris)
Répondre
L
La carbonade...un peu d'exotisme ne nuirait pas àmes ragoûts traditionnels !<br /> Le plat que j'aime, de chez toi...c'est le waterzoï de poulet, qu'est-ce que c'est bon ça !...j'aime bien en faire.<br /> Je vais aller faire un tour dans ton index pour voir si tu en as fait !<br /> Tes choux sont terrrrribles ! J'adore ! Je t'en pique un tiens !
Répondre
P
pour le st honoré : ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Répondre
V
Superbes !! Plus beaux que ceux de ma patisserie...
Répondre
O
Bonsoir ma chère Mickymath<br /> <br /> J'ai enfin fait les saint honoré et franchement je te remercie pour cette recette, je les ai super réussi et cela grâce à toi !<br /> tu peux les voir sur mon blog, d'ailleurs je t'ai gardé le tien virtuel ;o)<br /> <br /> Biz
Répondre