750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 19:26

j'ai fait ce dessert, il est vraiment excellent, croquant et moelleux à la fois, c'est divin !!  le voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

là, je ne vous dit pas qu'il est coupé tout chaud!! retournez le à l'envers pour le couper pour ne pas casser la croûte d'amandes, il vaut mieux la mettre à plat sur la tablette, c'est croustillant au dessus et en dessous et tout moëlleux au milieu huuuuuuum!!


voici les proportions: pour 9 carrés
plat ou moule de plus ou moins 20/20

170gr de farine
125gr de beurre dure
1,5 c à c de levure chimique
115gr de cassonade
115gr de sucre fin

2eme partie
1 oeuf
20cl de lait
1c à c de levure chimique
2 grosses pommes boscop ou autres
cannelle
des amandes effilées

mettre la farine dans un plat ou robot avec le beurre et la levure et sabler la pâte( rendre la pâte comme des grains de sable, en mélangeant  au robot ou en la frottant entre les mains)

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

ajouter les deux sortes de sucre et mélanger à nouveau

Hebergeur d'images

prendre la moitié de la préparation et l'étaler dans le moule en tassant bien

Hebergeur d'images

peler et couper les pommes en 4 quartiers, et puis chaque quartiers en 4 tranches

les mettre sur la pâte et soupoudrer de cannelle


Hebergeur d'images

ajouter l'oeuf au restant de pâte ainsi que le lait et la c à c  de levure suplémentaire, verser sur la préparation précédente, parsemer d'amandes effilées ( je n'ai pas compté combien j'en avais mis, plus ou moins 5 poignées) et mettre cuire à 180° pendant 50min  à 1h


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Une pensée pour toi Micky. Chez moi aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Quel dommage, je n'ai plus accès à tes photos. comment cela se fait - il ?
Répondre
F
ce gâteau je l'ai fais aujourd'hui, et il est excellent , mes enfants m'ont dit maman il est super bon , on dirait un dessert de resto, moi qui ne mange jamais de dessert , et bien là je l'ai gouté et franchement il est succulent , encore merci pour cette recette micheline , voter pour elle , bisous micheline a bientôt
Répondre
W
Ce croustillant est un pur délice. A refaire sans avoir besoin de penser.
Répondre
V
Recette testée et approuvée par toute la famille! Il faut peu d'ingrédients, ça permet d'utiliser les pommes qui ne vont pas tarder à rendre l'âme et ça change de la traditionnelle tarte aux pommes dont tout le monde en a raz le bol ou de la compote (encore?????). Alors mille bravos je me suis régalée et la prochaine étape c'est le pain de viande, je t'en diarai des nouvelles!<br /> C'est dingue ce que talia change de semaine en semaine, une vrai petite princesse! Bisous micky
Répondre