750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:49
aujourd'hui, je suis allée comme tous les samedis avec ma maman et math au bois de l'abbaye, on y a retrouvé une copine qui n'était plus venue depuis 4 mois, j'étais contente de la revoir, elle est marrante! et comme presque tous les samedis, je mange un cannibal, aujourd'hui, j'ai pris une lasagne ! c'est du hachis de boeuf maigre , ce que nous on apelle ici en Belgique du ""filet américain,"" la préparation que je vais vous donner ce mange aussi avec des frites, sans le pain bien sûr! en rentrant, je viens de faire une entrée aux figues que je posterais demain, c'était vraiment très bon!
voici le cannibal

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici les proportions:

300gr de hachis de boeuf maigre (comme sur la photo, je ne sais pas comment vous l'appelez chez vous! )


Hebergeur d'images

1 jaune d'oeuf
1 échalote grise
sel et poivre
tabasco au goût ( mais ça doit être bien relevé)
1 c à s de sauce anglaise ( worcestershire sauce )
des câpres
1 1/2 cuillère de mayonnaise


mettre la viande dans un plat, ajouter le jaune d'oeuf, le sel, poivre, tabasco, l'échalotte coupée finement et la sauce anglaise , mélanger, ajouter alors la mayonnaise et les câpres

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

griller des tartines dans le grill ( moi, je les fait à la poêle pour ne pas sortir mon grill )


étendre une couche de viande préparée sur le pain et  couper la tranche en biseau

Hebergeur d'images

servir avec des crudités ( c'est  mieux mais pas  nécessaire , ça se vend aussi sans !! )

ce plat est souvent servi avec des rondelles de concombre, du choux rouge , de la salade, ainsi que des carottes râpées mais il se vends aussi sans crudités! on vous met aussi une bouteille de tabasco et une de sauce anglaise aussi pour épicer à votre gôut !
j'avais fait des carottes râpées avec un peu de vinaigre, sel et poivre, un rien de sucre glace, un peu de l'huile
des concombres au vinaigre avec un oignon nouveau, sel et poivre et un peu de l'huile
de la salade avec de la mayonnaise
des tomates au vinaigre et un peu de l'huile sel et poivre, échalote

on mange aussi cette viande préparée avec des frites , c'est un plat Belge


voici mon entrée aux figues, c'était très bon, recette demain!


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici maman et Andrée

Hebergeur d'images

et nous! mais ma maman a un peu flouté la photo!! riiire!


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée ainsi qu'un bon week end



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam du filet américain! Je suis d'origine belge et parfois je trouve que les tartares de boeuf manque de la touche mayonnaise.
Répondre
J
Cannnibal ou tartare j'adoreee c'est trop bon surtout avec des frites MmmH , merci Micky<br /> Jaclyne
Répondre
M
Grosses bises en passant Micky.
Répondre
A
belle pensée amical pour ta soiré gros gros bisous et bonne fin de soiré!
Répondre
E
ah lala, cette recette de cannibal me fait vraiment envie, je suis une fana de tartares, carpaccios de boeufs...<br /> Malheureusement, en République Dominicaine, ou je vis, il est fortement déconseillé de manger la viande crue... alors voir ce genre de plat est une torture pour moi!!!
Répondre