750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 15:33
merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires,

je reçois de nombreux mails, je n'ai pas encore su vous répondre, mais je vous répondrais, ne vous en faites pas !

hier matin j'ai eu Talia, j'avais oublié lorsque ma belle fille me l'a proposé vendredi que c'était l'anniversaire de math, je n'ai donc pas pu faire le gâteau, je suis donc en train d'en faire 3 , un pour math, un petit pour ma maman et un pour la voisine qui m'a sonné ce matin pour voir si je pouvais lui en faire un pour demain! c'est parce que j'en avais d'avance, vous vous rappelez, la série que j'avais fait en m'étant trompée!!

 alors hier soir, nous sommes allés manger au restaurant chinois, celui qu'on aime tant " à la cité du dragon" à Liège, je n'ose de toute façon plus en essayer d'autre car à plusieurs reprises, j'ai cru que je mourrais en sortant de certains restaurants! lorsqu'ils mettent trop de glutamate, j'y suis très sensible et je me sens très mal, c'est aussi très grâve ce produit! certaines personnes peuvent en mourir

 je vais vous montrer quelques photos mais avant, je vais vous mettre la recette des pâtes puisque certaines me l'ont demandé et que je n'ai rien d'autre à vous proposer! elles étaient vraiment bonnes!
les voici:

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 4 à 6 pers


400gr de pâtes
2 petites courgettes
200gr de gorgonzola
6 tr de jambon
600lm de lait
1 oignon
2 gousses d'ail
1 boule de mozzarella
sel et poivre, muscade
un peu de beurre

 laver les courgettes et les couper en très fines tranches, ensuite les couper en spaghettis en enlevant le milieu au se trouvent les graines

Hebergeur d'images


mettre le beurre dans ue poêle, y ajouter l'oignon coupé en petits morceaux et laisser blondir
ajouter ensuite l'ail et les courgettes et laisser cuire 2 min, ajouter le lait, le sel, poivre et muscade et laisser bouillir, ajouter alors le gorgonzola en petits morceaux et lorsqu'il est fondu, lier avec un peu de maïzena ou du liant rapide ( vous pouvez faire si vous voulez une sauce blanche traditionnelle au départ, moi je l'ai fait comme ça pour éviter de mettre du beurre dans la sauce )

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

cuire les pâtes, les égouter, et lui ajouter le jambon coupé en petis cubes

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

verser la sauce dans la casserole et mélanger, en ajoutant les dés de mozzarella, comme ça lorsque vous mangez, vous trouvez de petits morceaux filants!

Hebergeur d'images

voici quelques photos


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

math qui faisait le pitre! riiire!


Hebergeur d'images

il photographiait dans mon décolté, alors j'ai bouché le trou! riiire!


Hebergeur d'images

vue du balcon, dans l'étang


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

math souffle sa bougie sur la musique ""bon anniversaire" ( mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il fallait qu'on lui en mette une caisse de bougies! riiiiiiiiire!!)  le 17 juin ce sera à mon tour


Hebergeur d'images

nous retournons, il est 23h45, le garçon nous a photographié, on nous a offert l'appéro et le patron m'a fait prendre un cendrier chinois en souvenir, c'est super gentil!

décors de l'entrée, je vous ai déjà mis des photos sur un autre billet de l'intérieur! c'est un superbe restaurant!


Hebergeur d'images

j'aimerais la valeur en € de ce lion! et je ne vous dit pas le nombre de pièces de ce genre que ce restaurant possède! ce sont des pièces inestimables!


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
vous êtes adorables tous les deux ...!!!
Répondre
H
ces spaghettis aux courgettes, mozza et gorgonzola ont l'air délicieux!
Répondre
A
hum ça avait l'air bon dis donc. <br /> vous etes charmant tous les 2
Répondre
B
coucou micky<br /> quel joli décolleté ! et puis les pâtes devaient être délicieuses !<br /> bises du jeudi de béa kimcat
Répondre
A
Comment fais tu pour couper les courgettes si finement... moi c'est la cata... bises
Répondre