750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 13:07
me revoici! mardi j'ai eu Talia donc là pas possible! hier je suis allée faire des courses, j'avais préparé de la glace au chocolat et je l'avais mis refroidir! ensuite lorsque je suis rentrée,je l'ai mise tourner dans la sorbetière, j'ai remis mes 5 sachets de courses ( ooooooh je n'aime pas!!, riiire!)  et puis j'ai fait très vite mon repas, j'en avais assez!

à propos des  cornets, on vend aujourd'hui ces gaufriers chez lidl en France, mais je voulais vous prévenir de quelque chose!
j'ai fait les cornets et je les ai laissés là toute la journée sur la grille, le soir ils étaient un peu ramollis! il faut alors les manger de suite ou!!!!! j'ai trouvé une astuce! le soir, je les ai pris, je les ai mis au four pendant quelques min ( 7 à 8min à 180 ) ils se sont affaissés, je les ai enlevés du four, je les ai ouvert pour les remettre à plat et je les ai retournés sur le cornet, alors là, ils sont restés  durs, le lendemain ils l'étaient encore! voilà si ça vous intéresse?

voici la salade, elle était bien bonne

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions: pour 2 pers


1nectarine blanche
2 poignées de mâche
100gr d'écrevisses cuites
4 asperges vertes
4 bouquets de brocolis crus
un peu de coriandre
1 c à s de vinaigre d'abricot ici
1 c à s d'huile d'olive
sel et poivre
1 petite c à c de moutarde
1 c à s de crème allégée
1 oignon nouveau

laver la mâche

couper la nectarine en deux, puis en 6 quartiers par demi donc en douze morceaux

prendre les asperges après les avoir lavées et les couper à l'économe pour faire de fines lamelles

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

faire la vinaigrette en mettant le sel, poivre, un peu de moutarde et le vinaigre d'abricot, mélanger, ensuite ajouter l'huile et la crème ( vous pouvez encore supprimer l'huile si ça vous dit!)
ajouter la coriandre

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre la salade sur les assiettes, ensuite les asperges, les morceaux de nectarines et verser la vinaigrette

Hebergeur d'images


hier, j'ai fait aussi ce plat de poisson light, moi j'ai vraiment bien aimé, math n'était pas trop chaud car il aime bien quand le poisson est rôti! cette recette venait de l'émission de Josée di stasio

Hebergeur d'images

voilà, je vais vite m'apprêter car je vais à l'hôpital pour mes jambes, j'ai rendez vous avec le neurologue

je vous embrasse et passez une excellente journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
sympa ta petite salade et bien légère! J'aime beaucoup le sucré-salé!
Répondre
M
Merci pour le tuyau concernant les cornets !! Cette salade et ce poisson viennent littéralement deme mettre l'eau à la bouche !! ET du light en plus ! Aucune raison de se priver !! Je te souhaite un bon week end !
Répondre
M
je viens de manger à l'hôtel des médaillons de lotte, avec des petits oignons blancs et poireaux, Miam Miam !<br /> <br /> demain je suis de noce dans le sud de la France et ai fait un voyage terrrrrible, traverser des montagnes, brouillard à couper au couteau, perdue, des cols !<br /> <br /> vivement demain qu'on danse !<br /> là je profite de la wi-fi de l'hôtel !<br /> bises - c'est juste qu'en manger délicieux j'ai pensé à toi
Répondre
A
Superbe salade, pleine de saveurs. Merci, pour les infos sur les cornets, c'est gentil de tester pour nous.<br /> Bises
Répondre
O
Ta salade est pleine de couleur et on en a vraiment besoin, bonne soirée
Répondre