750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 11:24
hier, je n'ai pas su poster, j'étais crevée! j'avais Talia, ensuite un ami qui habite 3 maisons plus haut que chez moi nous a proposé le béton qu'il avait en trop! et comme on en attendait pour jeudi, on l'a accepté et on a décommandé l'autre, alors il a fallu l'étendre !math le vidait et mettait des pierres et  je le tassais à la masse, ensuite j'ai eu mal au ventre comme à chaque fois que je force, alors avec mes petits 36 , j'ai piétiné le béton afin qu'on le vidait, ensuite je l'ai lissé! math a fini le reste ! après cela, je tremblais de partout, riiire,j'ai fait de gros travaux pire que ça à 20, 30 ans mais maintenant, je n'ai plus trop la force! Talia dormait et je priais, riiire ( facon de parler) qu'elle ne s'éveille pas de suite car je crois que je n'aurais pas su aller la chercher dans la chambre! j'avais préparé mon souper avant, heureusement ! enfin , je suis contente car d'ici peu on pourra y mettre la tonnelle!
aujourd'hui, j'ai comme un nerf sauté, je ne sais remuer le bras! ça m'éééééééénerve! riiire!

je n'ai pas pu repasser sur vos blogs, j'essayerais de passer un peu demain, car demain, c'est encore la course avec ma maman! ensuite elle vient manger, je n'aurais pas beaucoup de temps mais j'en ferais quelques uns!!

voici les coulants, il étaient vraiment bons

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions: pour 8 moules à muffins

130gr de chocolat noir
70gr de beurre
1 pointe de sel
60gr de sucre
35gr de farine
3 oeufs
j'en avait acheté, je ne savais pas que ça existait, mais je la trouve rugueuse même si le goût est très bon! j'ai donc tenté d'en faire! elle est très onctueuse et elle a le même gôut, la voici ,elle est vraiment excellente

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici les proportions;

125gr de beurre
3/4 d'une boite de lait concentré sucré
200gr de spéculoos ( voir 250gr à 300 elle sera plus forte mais plus rugueuse comme celle achetée )
1 feuille de gélatine ( elle sert d'émulsifiant )
2 c à c de jus de citron
1 c à s d'huile neutre

faire tremper 10 min la feuille de gélatine dans de l'eau froide

fondre le beurre au micro onde

Hebergeur d'images


 ajouter le lait sucré et les biscuits émiettés, l'huile et mixer

Hebergeur d'images

chauffer le jus de citron et ajouter la gélatine, verser le tout dans le plat et continuer à mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse

Hebergeur d'images

elle est onctueuse huuuuuuuuum! riiire


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


mettre autant de noix de pâte que vous désirez, car moi, j'ai fait la moitié des coulants avec et l'autre moitié sans donc j'en ai mis 4 boules faites avec une cuillère à pomme parisienne sur une assiette et je l'ai mise au congélateur pour la durcir

Hebergeur d'images

faire le coulant en mettant le chocolat cassé tout fin dans un plat avec le beurre et le chauffer au micro onde 2m30

Hebergeur d'images

ajouter alors le sucre,les oeufs un à un, ensuite la farine

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

verser la pâte dans les moules( j'en ai fait aussi dans de petits pots à yaourts! ) et mettre cuire pendant 5 min à 200°, alors prendre la pâte de spéculoos et enfoncer une boule dans chaque gâteau et laisser cuire encore 4min , donc 9 min en tout

Hebergeur d'images

il n'y a plus qu'à déguster, huuuuuuuuuuuum!

Hebergeur d'images


il fait très chaud aujourd'hui, je vais encore faire des choses rafraîchissantes! demain voir tantôt on aura 32° et puis on aura de la pluie jusqu'à mercredi! pfffffffffffff!

Talia qui me tend son caillou! riiire! après elle faisait encore de ses airs, je ne savais plus la photographier car elle tournait la tête exprès et là!! je peux danser sur la tête, je ne l'aurais pas! chipie va! riire!!

Hebergeur d'images

avec son papa

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée pleine de soleil



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je parcours petit a petit les anciennes recettes et je ferai certainement celle ci plus tard car il fait un peu chaude ce we je l'enregistre dans mes recette à faire les enfants vont adorer
Répondre
O
bon tout ça me donne encore plus envie de chocolat !
Répondre
F
Bonjour Micky, je viens depuis longtemps faire la curieuse et je suis émerveillée à chaque fois. Depuis peu, je suis abonné à ta newletter et je vois que tu es bien active. J'aime ta cuisine à la fois "comme à la maison" (mais j'en fais beaucoup, BEAUCOUP moins que toi) et à la fois si travaillée, j'aime tes présentations enfin j'ai toujours plaisir à te lire, je me colle sur l'écran pour ne pas en perdre une miette ;-) - Merci pour toutes tes recettes. (j'aimerais bien savoir où je peux acheter ces petits moules à muffins en silicone de toutes les couleurs) - biz / Fabi
Répondre
L
Ouh la la, c'est à tomber!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Tes photos sont sublimes et me donnent terriblement envie ! Bises !
Répondre