750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 12:00


hier matin, Fabienne du blog " au pays des saveurs"  est venue me kidnapper à la maison pour aller se balader à Bruxelles!! on y rencontrait Anne et José des jardins de pomone, Mark et Sandrine du blog "passion cuisine"    ! il manquait notre philou du blog " un cuisinier chez vous "à l'appel car il travaillait !! vers 17h30 on retrouvait alors Apolina du blog bruxelles-bombay  ainsi que Marielle sans blog! quelle super équipe!! sûr qu'on restera amis pour la vie avec eux! ils sont formidables!!
alors la tournée des magasins à commencé! pffffff! et quelle tournée! nous avons débuté par un super marché chinois, ensuite! pffffff! je ne sais plus!! un fromager je pense, et puis tous ceux qui étaient fermés, c'était lundi hier!! heureusement d'abord car on ne serait toujours pas rentrés à l'heure qu'il est! riiire!! vers 1h on est allés manger un super sandwich mais!! je ne sais plus le nom!! on a alors arpenté les rues, vus un magasin de thé, un ou on vend "tout sur la rose" on est alors passé dans la galerie du Cora! là on a encore fait quelques petites folies et  on a rejoins notre chère Apolina ainsi que Marielle , elle nous a servi de guide au magasin nous expliquant toutes les épices, à quoi elles servaient, ensuite on y a goûté des gâteaux offert par le patron mais alors!!!!!!!!! quels gâteaux!! dé-li-cieux!! on s'en est allés quelques kg de plus dans les hanches pour les femmes et bien sûr quelques uns achetés pour continuer de grossir!! riiiiire!! et puis la soif nous tenaillant, nous somme alors allés boire un verre ( enfin deux ) dans un très beau café! nous avons alors bien dû prendre congé de tous l'âme en peine, en pleurs, (riiiiiiiiiire) promettant de se revoir très vite!!  il était 22h lorsqu'on a quitté Fabienne et moi, ( moi, je n'avais rien à dire, j'étais à ces cotés sans ma voiture! riiiire! )
nous sommes alors rentrées à 23h chez moi!
math était dans un état désespéré, fou de joie de me retrouver!! aaaah lalalaaaa quelles retrouvailles! riiiiiiire!!!
j'ai alors ouvert l'ordi pour regarder mes mails, j'avais faim, j'ai mangé une tartine et puis!!!!!!!! j'étais morte fatiguée, j'avais beaucoup marché sans trop de problèmes, je suis montée dans mon lit et je me suis endormie comme une pierre, comme si on m'avait fait une anesthésie!! dommage que ça ne soit pas comme ça tous les jours!!

voici deux photos d'Apolina qu'elle nous a envoyées














Marielle à gauche à l'avant, juste derrière Mark,en veste blanche la femme de Mark, juste derrière Fabienne, en rose , la petite fille d'Apolina ,derrière José, ensuite moi, derrière Anne, et à mes côtés Apolina













je vais vous poster la recette que je vous avais montré les jours passés, c'était très bon mais je pense qu'il faudrait ajouter une feuille de gélatine pour une meilleure tenue, la voici

 j'ai juste modifié un ingrédient, j'ai mis de la pistache au lieu d'olives
je vais mettre l'originale aussi

Hebergeur d'images

voici les proportions: pour 4 pers, c'est très vite fait !

200gr de melon charentais
1 pot de ricotta de 250gr
4 tranches de jambon prosciutto ou bayonne ( celui là pour moi )
50gr d'olives dénoyautées vertes et noires ( moi j'ai mis des pistaches à la place )
1 c à s de pesto
quelques feuilles de roquette ou basilic pour la garniture
du vinaigre balsamique ( moi de la crème balsamique)
poivre et sel

mélanger la ricotta avec le pesto, saler poivrer, et ajouter les olives

Hebergeur d'images

détailler le melon en petits cubes

Hebergeur d'images

couper le jambon en deux sur la longueur

Hebergeur d'images

prendre un cercle, y mettre la ricotta, ensuite le melon et enlever le cercle! il faisait très chaud, je l'ai enlevé de suite mais je pense qu'il faudrait y mettre une feuille de gélatine trempée 10min dans l'eau froide, ensuite  chauffer une c à s  de lait  et la dissoudre dedans
mettre le jambon harmonieusement sur le dessus! parsemer de quelques gouttes de balsamique

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


Hebergeur d'images


voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cette entrée "fraicheur" me plait beaucoup !
Répondre
M
Tu nous décris une belle journée qui se termine par une délicieuse recette. Merci pour toutes ces idées de cuisine, plus besoin de livres !<br /> bisous
Répondre
P
vraiment jolie et de plus ça se mangent !!!<br /> bravo à math pour son travail A+
Répondre
B
salut<br /> que c'est bon toutes ces préparations<br /> bonne journée
Répondre
A
miam!!!!
Répondre