750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 15:44
aujourd'hui, mes amis sont venus rechercher leur chien qui était chez moi depuis qu'ils étaient en vacances samedi passé! on a alors blagué deux bonnes heures!! pffffffffffffffffffffff pas fâchée alors qu'il soit reparti!riiire,! il est très gentil ( et encore!!!!!! ) mais alors!! comme dans la chanson ""qu'es qu'il est cooollant ce type"" riiire! mercredi par contre je me suis battue avec lui, une chaise entre nous,car il sautait pour me mordre, il montrait ses crocs et il faisait  des yeux tout bleus de rage!( comme un lion dans l'arène avec son dresseur,riiiire ) je l'ai alors poussé dehors avec la chaise!ensuite l'après midi ma maman arrive, pas moyen de le décoller arrière! je lui dit de s'en aller, voilà qu'il se couche sur les pieds de ma mère! je le pousse et!!! il montre à nouveau ses dents ! j'ai alors du prendre la brosse, pour le pousser! riiiiire! j'ai de la chance que ma brosse a encore des poils!! gentil toutou va! ( c'est un labrador têtu comme c'est pas possible ) mais autrement il est gentil !

hier, je rencontrais à nouveau tous les amis à Fouron pour la fête de la tomate c'est à dire Mark et Sabinne, Apolina et la petite ,Anne et José ,qui eux exposaient, Sandrine et son mari avec leur petit garçon, Philou et son ami,et la pauvre Fabienne qui rentrait de vacances, elle est venue dire bonjour sans avoir été dormir depuis le jour avant à 6h du matin!! math et moi!! nous avons alors rencontré Aline et son mari ( sans blog ) qui communique avec moi et qui a une maison d'hôte à Saive! ça a été une grande joie, super sympa comme tout, on s'est amusés comme des fous! je vais vous mettre quelques photos mais avant je vais poster la recette du steak pizzaïola qu'on avait demandé!

j'essaie vraiment de vous faire plaisir à tous en mettant les recettes dans l'ordre demandé! après ce sera le poulet aux champignons à l'estragon

voici la recette

Hebergeur d'images

pour deux ou 3 pers ( moi, la sauce était pour nous deux )

6 tomates
4 gousses d'ail
3 branches de margolaine fraîche
sel et poivre 3 c à s d'huile d'olive

mettre l'huile d'olive à chauffer dans une poêle ajouter l'ail sans le laisser brunir, ajouter ensuite les tomates lavées et coupées en morceaux ( vous pouvez les épépiner et enlever la peau mais moi, je n'ai pas eu le temps car j'avais bien travaillé et il était tard ) saler et poivrer, mettre un peu de pili pili ou du poivre de cayenne ( facultatif )
laisser cuire 25 min ,le jus et alors bien réduit ! quelques min avant la fin de cuisson ajouter la marjolaine

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

il ne reste qu'à cuire la viande

Hebergeur d'images


voici quelques photos des amis


Hebergeur d'images

Anne qui exposait

Hebergeur d'images

José , son mari qui faisait une conférence sur la biodiversité

Hebergeur d'images

notre gentil Philou


Hebergeur d'images

Mickey son ami


Hebergeur d'images

riiiiire, l'accueil de Mark en me voyant arriver

Hebergeur d'images

ensuite j'ai voulu mémoriser cet instant de Sabinne la femme de Mark et les autre gourmandes qui se faisaient servir de bonnes assiettes riiiire!

Hebergeur d'images

la super gentille et jolie Apolina


Hebergeur d'images

Marielle, sans blog, venue de Bruxelles avec Mark et Apolina

Hebergeur d'images

puisque c'était la fête de la tomate, je ne peux pas ne pas vous en montrer!!
regardez le nom de celles ci, c'est math qui me les a montrées, moi, je ne les avait pas vues!!

Hebergeur d'images

cliquez dessus pour les agrandir!!!

Hebergeur d'images

malheureusement j'ai flouté celle ci!

je poste tout dans mon ordre d'arrivée! ensuite Aline est arrivée avec son mari

Hebergeur d'images

ils sont vraiment super sympa

Hebergeur d'images

si le coeur vous en dit de faire un séjour en Belgique, ils tiennent  une maison d'hôtes et pas n'importe laquelle, voici leur coordonnées

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

leur site internet  www.logisfleuri.be

ensuite est arrivée la pauvre Fabienne qui n'avait plus dormi depuis le jour avant à 6h du matin car elle venait de rentrer de vacances à 11h du matin, ensuite elle repartait vers Namur voir des parents hospitalisés! elle a fait une dure comme on dit chez nous! elle vient de me sonner, elle a quand même passé une bonne nuit!


Hebergeur d'images

Philou, math, Fabienne



Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Fabienne et moi


Hebergeur d'images

ensuite Sandrine est arrivée avec son mari ( je ne sais plus son prénom, mille excuses ) et son petit garçon


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

nous sommes tous restés à boire un verre jusqu'à  presque 19h alors que les gens repliaient bagage

Hebergeur d'images

Anne nous avait fait garder à tous une caisse de tomates car à 1h, il n'y en a plus! je viens donc de faire en vitesse une recette de dessert avec les plus grosses, c'est très bon, elles sont farcies de fruits avec un caramel de noisettes  et une quenelle de riccotta


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

je vais maintenant courir pour faire mon souper!

je vous embrasse et passez une excellente soirée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore le nom des deux tomates que vous nous avez montré. Il fallait oser les appeler ainsi :(rire).<br /> Merci de votre visite sur mon blog. A très bientôt
Répondre
M
bonjour Micky, des tomates à croquer,<br /> j'ai mis ton blog dans mes liens; bon jeudi bisous, Monique
Répondre
L
Merci de nous avoir fait partager cette rencontre qui m'a l'air d'avoir ete tres conviviale.<br /> Bizoux<br /> Loul@
Répondre
S
Très sympa cette fête de le tomate ! Et belle rencontre entre amies ! Merci de nous avoir fait partager cette super journée !
Répondre
M
Superbe journée que j'ai plaisir à découvrir au travers de tes photos. Des personnages que je devine chaleureux et que j'espère rencontrer un jour.<br /> Bises,
Répondre