750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 14:37
aujourd'hui, j'ai Talia jusqu'à 20h, je l'ai eue à 11h30, sa maman est malade et mon fils travaille de 2h /22h, mais ma belle fille va faire un cours de piscine à 18h, alors elle la reprendra ce soir

hier j'ai fait ce potage, il est très bon, ensuite j'ai fait du filet mignon de porc au gingembre très bon aussi

voici le potage:

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici les proportions;

5 bonnes endives
2 p de terre moyennes
1 jus d'orange
le zeste d'un quart d'orange
sel et poivre
1 oignon
1 feuille de laurier
1 l d'eau
100gr de crème
crevettes
persil
1 cube à la poule
25gr de beurre ou margarine

prélever quelques morceaux de la pointe des endives sur 3 pièces, les mettre dans un peu de beurre et un peu de l'eau,saler et poivrer et faire cuire 15min

fondre la beurre dans une casserole et y ajouter l'oignon coupé en cubes, faire suer, ensuite ajouter les endives coupées en morceaux et laisser cuire quelques min , ajouter les deux p de terre coupées en petits morceaux, le laurier le jus d'orange, et le zeste d'un quart de l'orange, l'eau, le cube, saler et poivrer et cuire lentement pendant 25 min ( 10 pour moi en marmite à pression )

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

mixer le potage ,et verser la crème ,rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter les morceaux cuit séparément


mettre dans les assiettes, parsemer quelques crevettes, deux à trois zestes d'orange et du persil haché

Hebergeur d'images

voici la viande

Hebergeur d'images

avant hier soir, j'avais fait cette omelette double fourée aux trois fromage et jambon, elle était extra!


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici Talia, la seule photo que j'ai faite aujourd'hui!

Hebergeur d'images

connaissez vous le blog de khahina? elle vient de sortir un livre, elle fait de super belles choses, allez lui rendre visite! merci pour elle c'est ici le blog de khahina

Acheter Mes Premiers Animaux de Peyote

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une très bonne journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Trop Mimi Talia..
Répondre
M
salut ma chere<br /> je trouves tes recettes toutes plus interessantes les unes que les autres...<br /> bravo pour ton savoir faire et ton originalité!!!<br /> et un grand merci pour ce partage de photos et de recettes!<br /> bises
Répondre
G
ça m'a l'air bien bon tout ça!=)
Répondre
C
C'est très original ! et appétissant. Je n'ai jamais gouté de potage aux endives et cela me plait beaucoup comme idée. Bonne soirée
Répondre
C
je vais l'essayer...car moi les enfants ...l'endive ne passe absolument pas...j'adore la couleur de cette soupe en plus !!! merci micky
Répondre