750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 19:32
je poste vite car aujourd'hui, j'en ai assez! j'ai été occupée tout le temps, je vous met la recette que je vous ai montrée hier , elle devait être pour Soissons mais je vais faire autre chose, la voici c'était vraiment très bon, elle convient pour les fêtes

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


voici les proportions pour 4 pers

2 figues sèches
15gr de pignons
15 gr de noix
1/2 poire
4 tranches de pain d'épice d'un cm
200ml de porto rouge
poivre
100gr de mascarpone
10gr de fromage de chèvre ' chavroux )
100gr de roquefort
1 noix de beurre
2 figues fraîches
12 lamelles de poires coupées fines

griller les pignons à sec dans une poêle

Hebergeur d'images

couper un peu moins d'un quart de poire et les couper en tous petits dés
les passer dans le beurre dans une poêle pour faire ressortir leurs goûts

concasser les noix

mettre 50gr de mascarpone et le fromage de chèvre dans un bol avec les pignons et les figues coupées en petits morceaux, poivrer

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre les 50gr de mascarpone avec les 100gr de roquefort, mélanger les noix et les dés de poires, poivrer

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

prendre un cercle de 5cm et couper le pain d'épice , les passer dans la poêle avec une noix de beurre pour les rôtir un rien

mettre le cercle autour du pain d'épice,après l'avoir huilé pour ne pas qu'il colle , ajouter  du fromage de chèvre dans le cercle , de biais avec une marise, et faire de même de l'autre coté avec le roquefort, vous aurez donc la moitié blanche et la moitié verte ( regardez la photo )

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

passer sur le dessus du cercle avec du chèvre pour lisser le fromage et enlever le cercle, recommencer l'opération 3 fois finir les autres

mettre le porto dans un poêlon et le faire réduire de moitié pour en faire un sirop

Hebergeur d'images

terminer les assiettes en mettant un peu de sirop, poser un rond de fromage et ajouter 3 lamelles de poires et trois lamelles de figues

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici une recette que j'avais encore faite pour aller à Soissons

Hebergeur d'images

c'était aussi très bon! j'ai trouvé finalement ce que j'allais faire , c'est une douceur

voilà mes amis, je ne saurais pas repasser  sur vos blogs, je vais me reposer
je vous embrasse et passez une excellente soirée
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir,<br /> Je vous remercie pour votre recette, je l'ai réalisé pour ce soir c'est délicieux<br /> je la referais sans soucis<br /> Murielisa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> superbe blog, jolies présentations des plats des recettes appétissantes, j'en prendrais bien un peu bonne continuation<br /> Murielisa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est la dernière photo de cette article!il y a juste la photo mais pas la recette, tu voulais la présenter pour Soissons.<br /> Et peut-être que tu as oublié mais je t'avais aussi demander la recette de la bûche que tu as faite à Soissons elle est vraiment très belle!Est-ce dur à faire?<br /> Merci, gros bisous merci pour ta gentillesse!
Répondre
M
que c'est beau, tu es vraiment doué, je suis sûre que jamais je n'y arriverai!(je viens tout juste de me mettre à la cuisine!),en tous cas sa donne des idée pour les fêtes!<br /> Mais en ce moment je suis stressée car je reçois ma belle famille pour noël et je n'ai jamais cuisiné pour autant de personnes et surtout je n'ai jamais préparé de réveillon de toute ma vie (je n'ai que 21 ans) donc j'espère beaucoup de tes conseils car j'en aurais besoin!<br /> Premièrement j'aimerai savoir la composition de ton entrée avec la courgette et la crevette j'aime beaucoup.. <br /> Merci d'avance j'espère ne pas d'embêter mais en visitant ton blog j'ai vu tellement de belles choses que j'ai eu envie d'avoir tes conseils!<br /> Bisous.
Répondre
A
ta timbale ... que dire du chèvre, figues, pignons ... des saveurs que j'affectionne, je fonds littéralement !!!<br /> superbe idée, les photos sont magnifiques
Répondre