750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 18:14
je voudrai vous parler du blog de"L'as création"
 on y organise un jeu qui consiste à créer un miroir oriental:
Le Blog l'As Création et Obiwi vous proposent de participer au défi "Miroir
oriental".
Pour tous les passionné(e)s de loisirs créatifs!
le défi débutera le 1er octobre et se terminera le 15 novembre.
voici le lien sur son blog pour le défi du miroir:
http://lascreation.over-blog.com/article-22956820.html

 comme vous me l'avez demandé, je vous donne la recette des pâtes que j'ai faites vendredi soir, je n'avais pas préparé une belle assiette car pour ce bête petit plat, je ne pensais pas le poster! ils étaient pourtant bien bons! les voici


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 ou 3 pers

300gr de spaghettis
1 pot de boursin tomates &herbes méditerranéennes
60gr de parmesan
180 ml de lait
sel et poivre, muscade
2 très petites courgettes
4 tranches de jambon

laver les courgettes  et les  couper avec une mandoline en fines tranches, ensuite les recouper en fines lanières rapprochant les spaghettis

Hebergeur d'images

cuire les pâtes

faire la sauce en mettant la crème à chauffer dans un poêlon, ajouter le pot de boursin, saler et poivrer, ajouter un peu de muscade, et ensuite le parmesan

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

couper le jambon en petits morceaux et l'ajouter à la sauce,mettre des pâtes dans les assiettes et verser la sauce dessus ( vous pouvez y mettre quelques feuilles de basilic)

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

j'ai fait cet après midi une recette de Cyril Lignac, les blinis aux épinards et fromage, c'est bon et pas cher
on les mangera ce soir car j'ai fait mon dîner et ma maman est venue manger vers 16h on n'a donc  pas faim de suite

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une très bonne soirée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello ! je suis tombé sur votre site par hasard, et comme j'adore les courgettes, forcément j'ai été tentée par cette recette. Là je suis en train de la faire, mais... quand incorpore-t-on les courgettes??? je pense que vous avez oublié de le mentionner ;-)<br /> de même, vous parlez de crème, je suppose qu'il s'agit du lait (qu'on peut parfois remplacer par de la crème fraîche?)<br /> je vais cuire un peu les courgettes et les ajouter dans la sauce, de toute façon vu les ingrédients ça ne peut être que bon... merci !
Répondre
C
J'adore toutes les sortes de pâtes, je te chipe cette petite recette de pâtes aux courgettes.
Répondre
L
Bonjour Micky,<br /> merci encore pour ton coup de pouce pour mon blog; j'ai pu constater que beaucoup de monde de chez toi venait et je suis trés contente.<br /> J'espère que parmi eux, il y en a qui participeront à notre jeu avec Obiwi; s'ils aiment mon travail, ils peuvent gagner une de mes créas.<br /> <br /> merci mille fois<br /> je t'embrasse et à bientôt Micky<br /> L'As
Répondre
G
oulala ça me semble bien bon tout ça! je suis bien emballée par les blinis aux épinards!=p
Répondre
D
Kikou Micky<br /> je suis content de t'avoir eue au téléphone, et comme Jocelyne mon épouse aime la cuisne , je lui ai mis ton lien, elle va venir voir tes belles recettes <br /> bisous
Répondre