750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 19:25
je suis vraiment hyper contente car mon amie Fabienne du blog " Alice au pays des saveurs "" a été sélectionnée par cuisinecup pour participer au concours international de cuisiniers amateurs qui se tiendra dimanche prochain à Bruxelles! allez lui rendre visite et la féliciter , elle a un très beau blog! merci pour elle

je voudrais aussi vous parler du Salon de la Gourmandise qui se déroulera les 29 et 30 novembre 2008 à la Bourse de Bruxelles

C’est un peu la « suite » du « Salon du Livre Gourmand » qui a fait découvrir au grand public et aux professionnels des ouvrages de cuisine et de gastronomie, inédits, connus et reconnus. Cette année, l’événement prend donc un nouvel essor et plongera le public au cœur d’un univers gourmet, chaleureux et convivial.

Ateliers de cuisine (organisé par L’atelier des Chefs), conférences, grands chefs invités… l’événement fera appel à tous les sens, avec saveur et générosité, dans un esprit d’interactivité et de découvertes. Michel Montignac, Pierre Gagnaire, Jean-Pierre Coffe et les meilleurs représentants de la gastronomie belge sont parmi les invités de marque du salon, tels que Pierre Marcolini, Pierre Wynants (« Comme chez soi »), Jean-Pierre Bruneau (« Bruneau »), Peter Goossens (« Hof van Cleve »), Jean Galler …

pour tous les renseignements, cliquez sur le logo qui remplace cuisinecup à gauche sur mon blog juste en dessous du moteur de recherche

je participe au concours A.F.Touch cuisine , si vous voulez voter, vous cliquez sur le lien ci contre, ensuite au dessus à droite il y a ""top blog"" vous cliquez là, et vous tombez sur la page des votes! le moteur de recherche mis à disposition permet de trouver le nom d'un  blog en tapant son nom, il vient alors 1er, vous cliquez sur "voter" c'est tout! merci à tous et toutes

voici la recette, c'était vraiment très bon

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici les proportions: pour 2 pers


2 blancs de poulet

150gr de champignons bruns

1 demi brocolis

200ml de crème ( même allégée )

150ml de vin blanc

1 pincée de safran en filament

sel et poivre

25gr de beurre

1 gousse d'ail

nettoyer les champignons et les couper en lamelles, ainsi que les  brocolis et les queues, c'est très bon , les couper en petits morceaux

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre de l'eau à bouillir et y jeter les brocolis pour 3 min , ils doivent rester un peu croquants( salez bien l'eau pour que les légumes gardent leur chlorophylle )

Hebergeur d'images

les passer sous l'eau très froide pour arrêter la cuisson et fixer le vert

mettre le beurre dans la poêle et cuire le poulet, saler et poivrer, après cuisson,l' enlever  de la poêle( tenir au chaud ou repasser quelques sec dans le micro onde )

Hebergeur d'images

dans la poêle, ajouter  les champignons et l'ail émincé ainsi que le safran, cuire 3 à 4 min, ajouter le vin, laisser réduire quelques min et  verser la crème

Hebergeur d'images

ajouter ensuite les morceaux de brocolis

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

hier, j'ai fait des bonhommes , j'ai déjà mis la recette, pour les trouver cliquez sur " bonhommes "

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j ai tester votre recette un vrai régal je garde précieusement la recette votre blog ns ouvre l appéti.bises
Répondre
S
Cette recette me plait beaucoup !
Répondre
A
Hummmm je note la recette que je vais testee rapidement merci ;)
Répondre
M
Olala je me régale chez toi !! j'adore la sauce safranée !!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
excellent! comme c'est beau!
Répondre