750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 16:13



Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici...



je viens de faire cette recette, c'était vraiment très bon, mais ma photo n'est pas très belle
 j'ai appelé ma maman pour manger, j'ai alors dû cuire un steak séparément pour elle, tout était près et ça allait refroidir
 j'ai oublié de parsemer des morceaux de fromage, en plus la poire était très mûre, elle cassait!
 la voici


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 pers

300gr de filet d'agneau
4 tranches de jambon fumé au choix
1 poire
10 pruneaux
100ml de bouillon de veau ou autre
200ml de vin rouge
100ml de porto rouge
2 c à s de gelée de groseille
sel et poivre
60gr de roquefort
30gr de beurre
1 feuille de brick
un rien de beurre pour beurrer la feuille de brick
1 c à s d'huile et 20gr de beurre

mettre le bouillon, le vin, le porto, la gelée, le sel et le poivre dans un poêlon, ajouter les pruneaux pour les faire gonfler et cuire jusqu'à ce que le jus soit réduit au trois quart ( enlever les pruneaux lorsque le jus est réduit de moitié )
au moment de servir, chauffer la sauce , prendre les 30gr de beurre froid sur une fourchette et tourner dans le poêlon jusqu'à ce qu'il soit fondu

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

peler la poire et la couper en deux , enlever le centre, ensuite faire des lamelles qui ne se détachent pas de la queue pour en faire un éventail, citronner pour ne pas qu'elle noircisse

Hebergeur d'images

prendre les pruneaux un peu refroidis et les fourrer de fromage, laisser en attente

Hebergeur d'images


mettre la cuillère d'huile et le beurre dans une poêle et faire cuire la viande quelques min, il doit rester rosé!
saler et poivrer
l'enlever de la poêle et l'éponger sur un papier absorbant

Hebergeur d'images

mettre deux tranches de jambon fumé qui se chevauchent légèrement  , poser la viande dessus, l'enrouler dans le jambon

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

beurrer la feuille de brick avec un peu de beurre fondu et poser la viande dessus, la refermer  en faisant un demi tour, ensuite replier les deux côtés et rouler jusqu'à ce que la soudure soit en dessous,la passer 5 à 6 min au four pour que la pâte brunisse ( on peut se passer de la feuille de brick, repasser alors la viande quelques sec dans la poêle pour faire cuire le jambon )

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

chauffer les poires et les pruneaux quelques sec au micro onde et servir sur les assiettes avec la viande coupée en morceaux  , parsemer de quelques morceaux de fromage

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une très bonne soirée
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Que dire de plus, c'est un site genial simplement ,<br /> <br /> renato monopopli<br /> www.musee-monopoli.be
Répondre
B
Mmmmm un plat qui doit être un régal !<br /> Bon week-end à toi et gros bisous !<br /> Bool
Répondre
M
Voilà une assiette qui me parle particulièrement!<br /> Je ne viens pas aussi souvent que je le souhaite car il me faut chaque fois changer les paramètres sur mon ordi.<br /> Bises
Répondre
G
rien que le titre nous emmène voyager..un plat qui semble bien savoureux!
Répondre
F
Très belle présentation ! Digne d'un grand restaurant, ça donne envie !
Répondre