Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 07:11
je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont écrit des mails et qui m'ont mis des com à propos de ce qui est arrivé à ma maman et je vais vous raconter ce qu'il c'est passé
à 3h30 du matin,la nuit de mardi à mercredi, ( elle qui avait peur tout le temps des voleurs depuis qu'elle était seule, mais pourtant depuis peu de temps elle en avait le pressentiment )  ma maman entend aboyer le chien avec acharnement, pour une fois, elle ne pense pas qu'il y a quelqu'un, elle ouvre la porte de sa chambre et là!!! quelqu'un l'attendait derrière la porte et lui a sauté dessus en la renvoyant d'un coup dans la chambre, il l'a fait mettre à genoux, à 81 ans!!!!
 et il lui a mit sa main sur le visage en lui disant de ne pas regarder car il pourrait alors devenir méchant! elle s'est exécutée sans rien dire, alors il la tenait pendant que l'autre fouillait! il lui ont dit '' on veut les armes , on sait que tu en as!
 mon papa avait un port d'arme et il allait au tir, c'était son hobby ,maman ne se remet toujours pas de sa mort et!!!!
après son décès il y aura 4 ans à la Saint Valentin, elle avait encore deux carabines et un revolver qui étaient tous les 3 déclarés à la police! elle leur à donné, (elle  n'aimait pas les avoir mais les avait gardés en souvenir de  mon père) ensuite il l'a traînait dans toutes les pièces de l'étage pendant que l'autre fouillait tout, elle avait beau leur dire qu'il n'y avait rien, tout est sorti des armoires et tiroirs, ils n'ont plus rien trouvé, elle n'avait pas de bijoux, juste ses alliances et une bague qui lui avait été offertes par mon papa!
 lorsqu'ils se sont mariés en 1947, ils étaient malheureux et elle n' avait pas eu d'alliance, par la suite  mon papa lui en a offert une, et lui en a offert une autre pour ses30 ans de mariage car maman aurait bien voulu! le voleur lui a pris la main, et a regardé les bagues ! ma  maman lui a dit ""ne me les prends pas, c'est à mon mari "il lui a dit ""il est mort ton mari?"elle a répondu"oui "( je suis sûre qu'ils le savaient car on est plusieurs à croire qu'ils la connaissaient ) il lui a alors laissées! ensuite il a demandé son argent, elle a donné 160€ qu'elle avait!
ils sont alors partis en lui disant " tu vas compter jusque 20 avant de bouger"
elle m'a alors sonné , il était 4h, la police est venue et ensuite le labo
la police lui a demandé  si elle voulait un soutien psychologique, elle n'a pas voulu mais franchement elle en a bien besoin
elle me dit alors" j'ai très mal dans le dos regarde un peu si je n'ai rien? et là!!!! j'ai trouvé de grosses traces toutes bleues partout dans son dos! il ne l'a pas frappée mais sûrement en la serrant il l'a remplie de bleues
, je lui ai mis de la pommade et une ceinture élastique, elle a dû annuler la coiffeuse car elle ne savait pour dire plus remuer! finalement elle a fait venir le médecin!
nous  sommes restés avec maman jusqu'à 7h30 et puis nous sommes rentrés, le soir on allait manger au restaurant, elle voulait qu'on y aille, mais je m'ennuyais, je pensais tout le temps à ça, on était morts fatigués car on avaient pas dormi, ensuite on est rentrés et on est repassés chez elle, elle ne voulait pas aller dormir traumatisée, on a fini par la convaincre de monter en prenant 1/2 cachet supplémentaire, et lorsqu'on est partis, je lui ai dit de me sonner pour me dire qu'elle était bien dans sa chambre sans être tombée car elle devait fermer la porte derrière nous !! un moment plus tard elle me téléphone en me disant qu'ils avaient sûrement touché au téléphone car il n'allait plus et elle avait dû redescendre en titubant !! math est alors monté hier voir le téléphone, et vous savez la meilleure?? ils avaient coupé le câble à ras du combiné, ce qui fait qu'elle se serait sentie mal de suite après leur départ par la peur, ou qu'elle aurait fait un infar, elle serait morte manque de soin car elle n'aurait pas pu appeler!
jamais, je dis bien jamais, je n'ai souhaité de mal à personne pourtant dieu sait ce qu'on m'a déjà fait dans ma vie et j'ai tout pardonné et pas des moindres crasses, mais là!!! on peut tout me faire, mais surtout qu'on ne touche pas à ma famille!
 pour leur nouvelle année, je leur souhaite de crever tous les deux sans pouvoir appeler à l'aide comme ça aurait pu arriver à ma maman, car depuis je m'ennuie tout le temps, je n'arrête pas d'y penser, et maman, elle c'est pire encore car hier encore elle ne voulait pas monter dans sa chambre pensant qu'on l'attendait encore! j'en pleure en écrivant ce billet!! quelles crapules il y sur terre! voilà excusez moi d'avoir été longue mais je voulais tout vous raconter
maintenant il n'y a plus besoin de lui rendre visite, elle n'a plus rien
sans me vanter, je suis d'une extrême gentillesse, mais je vous jure que si j'étais tombée sur eux, ils ne se  vanteraient pas aujourd'hui!

je vais maintenant vous poster une recette de rôti de dindonneau aux cerises que j'ai fait les jours passé
la voici


























voici les proportions pour 5 à 6 pers

1 rôti de filet de dindonneau
1 bocal de cerises au sirop
200ml de bouillon de veau ( ou eau et cube )
200ml de porto rouge
1 oignon rouge
1 anis étoilée
sel et poivre
1,5 tranche de pain d'épice d'un cm d'épaisseur
5 cuil à s de jus de cuisson
30 gr de beurre froid
1 fond d'eau
1 carré de chocolat noir


mettre une noix de beurre dans une poêle et y faire dorer le rôti, ajouter l'oignon coupé en morceaux ,saler et poivrer















enlever de la poêle et le mettre dans un plat avec 1demi cm d'eau au fond du plat et l'oignon coupé en morceaux et cuire au four à 180° pendant 40 à 45min, piquer  une tige à brochette dans le rôti pour voir si il est cuit! un jus clair qui s'écoule dit qu'il est cuit, un filet rosé, il ne l'est pas, remettez alors encore un peu
emballer ensuite le rôti dans de l'aluminium pendant quelques min ( il était vraiment très tendre )
















entre temps, faire la sauce en mettant dans un poêlon le bouillon de veau , le vin , l'anis étoilée, du sel et du poivre, le pain d'épice et laisser réduire des deux tiers, ensuite prendre quelques cuillères de jus du rôti, l'ajouter au vin, prendre le morceau de beurre sur une fourchette et le faire fondre dans la sauce très chaude, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et lier si besoin avec un peu de maïzena dans une c à s d'eau( le chocolat est superflu mais change un peu la couleur de la sauce, mais il donne aussi un autre petit goût )
















aujourd'hui, j'ai talia, je ne sais pas si je pourrais repasser sur vos blogs, en plus j'ai un manque de goût pour quoi que ce soit, excusez moi!
je vous embrasse et passez une excellente journée

Partager cet article

Published by mickymath - dans vollailles
commenter cet article

commentaires

Johan 31/10/2009 10:56


je ss tomber ar harsard sr votre blog & je voudrais juste vs dire que vos recettes sont génial trés riches en goûts un bonheur j'en ai éssayer quelques une et mon petit ami en est ravie du coup
il veut qu'ont vive ensemble maintenant lol !!!

pour ces hommes ki ont voulu faire du mal à votre mère vs verrez un jours c eux qui viendront supplier votre maman de leurs pardonner une personne agé mérite du respect et de la compassion et non
d'être traité comme une serpillère sale . Courage madame je ss de tous coeur avec vous .


Rania/Alger 25/01/2009 09:46

Je découvre votre très beau blog et je vous en félicite. Je suis heureuse d'y avoir trouvé, entre autres, la recette des diouls (bricks) que je vais m'empresser d'essayer. Je suis désolée pour ce qui est arrivé à votre maman. CE SONT DES LACHES. Malédiction à eux.
Bonne santé et courage à vous tous, et continuez à nous poster de bonnes recettes.
Rania, Alger

françoise 14/01/2009 06:36

Je suis horrifiée de ce que j'apprends en lisant çà, j'espère de tout coeur que ta maman va se remettre de çà...
bises
françoise

Manon 12/01/2009 01:35

Mickey, je viens tout juste de lire ce billet et c'est affreux je suis effondrée d'une telle deshumanité, quelle horreur! le genre humain me dégoute pour de tel actes, je suis révoltée et en colère! Comment peux t on faire une chose pareille ? comment peux t on s'attaquer aux plus faibles pour leur soutirer de l'argent! Envoie toutes mes pensées à ta maman et je lui souahites beaucoup de courage pour avaler une telle pilule!
Gros bisous Micky à toi et à toute ta famille et encore courage pour cet affreux évènement!

Karine 09/01/2009 22:50

Quand je lis ça, ça me met dans une colère !!! Je trouve ça dégueulasse ce qu'ils ont fait. Je comprends que ta mère soit traumatisée après ça, on le serait tous. J'ai été cambriolé il y a peu, mais on n'était pas là, j'imagine que ça doit être pire pour ta mère. Ces mecs là n'ont pas de coeur ni de conscience, aucuns scrupules, je n'aurais aucune pitié pour des personnes comme toi. Je suis sincèrement désolée pour ta mère. J'espère qu'elle arrivera à passer à autre chose rapidement....pas facile. J'espère que l'année 2009 ce passera mieux pour vous, je vous souhaite principalement la santé, ce qui me paraît le plus important :o)