750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 17:21
         
                                                                                                                                 
ce jeu va durer jusqu'au 31 mars 2009
Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici...vous cliquez sur" top blog" à droite, vous mettez le nom du blog dans le moteur de recherche ( rectangle blanc ) il arrive 1er, il n'y a plus qu'à voter
merci à tous       


comme je vous l'ai dit hier, j'ai fait de la récup! étant donné que je suis toujours généreuse dans ce que je fait pour manger, il me restait 350gr de riz cuit après que math et moi en avaient encore reprit le soir, donc !!  j'ai fait ce riz qui est encore un petit prix sans le vouloir, c'est vraiment bon, j'ai aussi fait une omelette très très bonne aussi
 les voici

Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 ou 3 pers

350gr de riz cuit ( basmati )
1 poivron rouge
1 petite boite de maïs
100gr de chorizo
2 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
sel et poivre
25gr de beurre

couper le poivron en petits cubes
mettre le beurre dans une poêle et y faire revenir le poivron pendant 5 min, ajouter ensuite les maïs, et cuire 1 min,


Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

couper le chorizo en rondelles d'un demi cm et puis couper les rondelles en 4, et les ajouter la poêle ,ainsi que l'ail, laisser cuire 2 à 3 min, ensuite y ajouter le riz et les oignons nouveaux coupés en petits morceaux, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, c'est prêt


Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

pour l'omelette ( il y a assez de préparation pour  faire 3 omelettes )

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

j'en ai fait une pour vous la montrer

si maintenant vous voulez en faire des omelettes, vous prenez
 3 oeufs avec 3 c à s de lait, ( par omelette )
 battre le tout, saler et poivrer
un peu de beurre
 prendre une poêle ( de 20cm pour avoir un peu d'épaisseur ) et y fondre un peu de beurre, ajouter une partie du riz préparé , verser les oeufs dessus et laisser cuire doucement

retourner l'omelette sur un couvercle, poser la poêle dessus et retourner le tout, cuire la deuxième face, c'est prêt!

voilà mes amis, je vous embrasse et passez un excellent week end

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Micky,<br /> <br /> C'est la deuxième fois déjà depuis que je connais ton site que je fais cette recette et vraiment je ne m'en lasse pas et mon mari non plus. Le chorizo donne un goût très agréable à ce plat. En général j'en fais une plus grande quantité et la met au congélateur. Comme ça lorsque nous rentrons tard du boulot, il n'y a plus qu'à piocher et se régaler grace à toi.<br /> Encore merci.
Répondre
N
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps j'ai fait le riz avec l'omelette ça me rappelait la cuisine de mon grand père en Espagne j'y ai trouvé des saveurs très agréables.<br /> Je te félicite pour ton blog il très bien fait et sympa je vais le mettre dans mes favoris.<br /> Amicalement Nalou
Répondre
N
supers tes petits plat à petits prix !! on attend les autres avec impatience!<br /> bisss
Répondre
N
J'ai pris cette recette Micky,ça l'air bon et pas long à faire.<br /> merci de tes belle visites,je ne t'oubliepas même si je ne viens pas souvent.<br /> J,ai voté .Bonne journée et À bientôt.
Répondre
M
ça c'est mon mode d'alimentation principal, à décliner en de nombreuses variantes...<br /> pratique à 7 pour le budget<br /> bise du jour qui s'éteint avec un peu de soleil
Répondre