750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 14:55



ce jeu va durer jusqu'au 31 mars 2009
Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici...vous cliquez sur" top blog" à droite, vous mettez le nom du blog dans le moteur de recherche ( rectangle blanc ) il arrive 1er, il n'y a plus qu'à voter
merci à tous

on a enfin reçu la vidéo qu'on avaient tournée Doria et moi avec Cyril Lignac, si vous désirez la regarder, cliquez sur le logo "cuisine studio" juste en dessous de l'expo JFK dans la marge de gauche


 ce matin comme tous les jeudis j'ai conduis les femmes chez la coiffeuse et ensuite faire des courses
je me suis un peu reposée et je viens de faire cette recette pour math, la voici





voici les proportions pour 2 pers

150gr de saumon fumé épais
1/4 de pomme granny
1 tier de fenouil
1 orange
1demi lime ( citron vert )
1 c à c de moutarde
1 c à s de sauce nuoc nam ( sauce de poisson )
poivre
2 c à s d'huile neutre
1 c à s d'huile d'olive
12grandes feuilles de coriandre fraîche
3 branches d'aneth

couper le poisson en petits cubes et le mettre macérer dans le jus d'une demi orange avec quelques zestes, poivrer, ajouter les dés de pommes, laisser en attente 1 bonne demi heure



émincer le fenouil très fin et en garnir les assiettes

mettre dans un mixer la moutarde, l'aneth, la coriandre, le jus de la demi orange et du demi citron vert, les huiles, du poivre et mixer le tout




mettre un cercle au milieu des assiettes et y déposer le saumon et pommes égouttées, enlever le cercle
piquer deux fines lamelles de pommes et un morceau de plumet du fenouil au centre et arroser de sauce




voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une très bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
présenter ce saumon de cette manière fait partie de mes 3 recettes favorites !
Répondre
G
un tartare vraiment appétissant, entre cette jolie présentation et cette belle recette..miam!=p
Répondre
J
une recette plein de fraicheur miammm <br /> bisous
Répondre
C
C'est très joli, çà me donne très envie pour une entrée fraîche. La sauce doit être extra...
Répondre
F
J'aime beaucoup les tartares de poisson mais je n'en ai jamais cuisiné moi-même, il est temps que je saute le pas. Avec ta recette, je n'ai plus de prétexte. Merci pour ton com sur mon tout p'tit blog. @ bientôt.
Répondre