750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 08:58
j'avais fait ce cake il y a longtemps,il est très parfumé et très épicé!!! mais si bon!! ça doit être marocain ou quelque chose du genre

DSC03192

et voilà l'intérieur!!

 

DSC03193_00

 

 

voici les ingrédients

150gr de miel ( j'ai mis du miel d'oranger)
2 tasses d'eau chaudes (300ml)
1 c à c de sel
2 c à c de cannelle en poudre
2 c à c de "allspice" soit la même quantité de girofle,muscade et cannelle. j'ai donc moulu du girofle au moulin à café!et vous partagez les 2 cuil en trois sortes différentes!
2 c à soupe de beurre
1 tasse de raisins secs ( j'en ai mis pour ma tasse 120gr!)
1 tasse de purée de dattes ( j'ai haché des dattes en touts petits morceaux et j'en ai mis 200gr!)
2 c à c de bicarbonate de soude
3 tasses de farine ( j'ai mis 300gr!! il y a tasse et tasse!! grande, moyenne et petite! moi je n'aime pas les grandes tasses et pour le poids de la farine ,les miennes faisaient pile 100gr! et pour les raisins 120gr!)
il n'y a que les dattes que j'en ai remis 10 de plus!
faire bouillir tout ensemble sauf la farine et le bicarbonate de soude

 

DSC03181 DSC03182

DSC03184 DSC03183


quand ça bout, laisser cuire 5 min mettre alors une c à s d'eau chaude sur le bicarbonate et le vider dans le reste! attention, ça mousse!

 

DSC03185_00 


laisser refroidir à température ambiante et ajouter alors la farine

 

DSC03187 DSC03188 


mettre à cuire dans un moule bien fariné! et laisser 1h30 à 180°


il faut lorsqu'il est refroidi, l'emballer dans un papier et le laisser 3 à 4 jours sans y toucher!! il sera meilleur au fils des jours!!
ça!!!!!!!!!!c'est mal me connaître!! il va falloir que je mette mon bec autour à peine cuit!! c'est plus fort que moi!! après, peut être j'attendrais!! on verra!j'ai vraiment bien aimé!! c'est spécial!! car la pâte est toute lisse!! il n'y a pas de mies!

il est excellent !

 


voilà je vous embrasse et passez une excellente journée!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tiens il me dit quelque chose ce cake ;)<br /> <br /> Quel joli blog!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nana
Répondre
L
hummm, ça a l'air bon !!!
Répondre
N
Ton pain d'épice à l'air délicieux, une vraie merveille!
Répondre
C
J'adore le pain d'épice, le tien à l'air excellent avec des dattes, miam!!!!<br /> Bisous.
Répondre
S
superbe ton pain d'épice et j'avais jamais vu que l'on cuisait avant ds une casserole, j'ai encore appris aujourd'hui !!!<br /> bz
Répondre