750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 10:05
je n'ai pas beaucoup le temps de passer sur vos blogs ces jours ci, je suis très occupée mais je passerais un de ces jours

j'avais fait un partenariat  avec EL VANILLO et j'avais reçu 10 gousses de vanille ( je viens de jeter les photos, j'ai oublié de la publier!!) 1 flacon de vanille liquide et un pot de vanille en poudre

hier je faisais de la glace et je suis tombée sur cette recette d'une revue " femme d'aujourd'hui ', je me suis dit que ça devait être bon, seulement j'ai modifié  toutes les  proportions ,j'ai juste gardé l'idée du ketchup , elle est vraiment excellente, personne ne pourra jamais vous dire à quoi est faite cette glace
la voici


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images

voici les proportions

500ml de lait
200ml de crème à 30%
140gr de sucre fin
3/4 de gousse de vanille
80ml de ketchup
3 g de colorant rouge naturel de betterave
4 jaunes d'oeufs
1 c à c de maïzena à moitié bombée

pour la garniture

3 fraises  par coupe,
3 petites tomates cerises
1 c à c de vinaigre balsamique blanc
1 c à c de sucre fin

clarifier les oeufs pour ne garder que les jaunes

fouetter les jaunes avec le sucre et la maïzena jusqu'à blanchiment ( la maïzena empêchera de faire coaguler les oeufs et épaissira en même temps la crème)


Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

bouillir le lait avec la vanille fendue et grattée ainsi que la gousse et le ketchup

Hebergeur d'images

lorsque le lait bout ajouter petit à petit sur les oeufs en mélangeant bien pour ne pas faire coaguler les oeufs et reverser le tout dans le poêlon, laisser épaissir

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

ajouter les 3 gouttes de colorant ( ou alors garder la couleur comme la photo si dessus )
turbiner dans la sorbetière

couper les fraises et les tomates, les mettre dans un plat, ajouter le vinaigre et le sucre, servir avec la glace dans les coupes


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est vraiment très original<br /> <br /> <br />
Répondre
H
voilà une idée vraiment originale! Mon chéri qui est fan de ketchup serait ravi!
Répondre
B
C'est super original !<br /> Bonne journée
Répondre
G
waoouh! très surprenant mais j'aime quand ça change de l'ordinaire et les photos donnent surtout envie d'en manger ! =D
Répondre
C
Très réussie la glace!! <br /> Je me demande bien quel goût elle devait avoir, la curiosité nous perdra...! lol
Répondre