750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 19:17
voici une recette que j'ai faite hier, c'est vraiment très bon

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 pers

2 courgettes
2 citrons
2 c à s de pignons de pin
10 feuilles de basilic
2 jaunes d'oeufs
sel et poivre
20 gr de beurre

griller les pignons à sec dans une poêle

Hebergeur d'images


laver et couper les courgettes avec un économe pour faire de fines  lanières

Hebergeur d'images

les passer 2 min au micro onde pour les assouplir, laisser en attente

enlever le zeste d'un citron

faire le sabayon, en mettant chauffer de l'eau frémissante,  prendre un cul de poule, le poser sur le poêlon d'eau ,y mettre les deux jaunes d'oeufs et le jus des citron , saler et poivrer et fouetter au batteur électrique ( ne pas faire tremper le cul de poule dans l'eau, ça chauffe juste par la vapeur)  jusqu'à ce que la préparation monte, lorsqu'elle est bien montée ajouter le beurre froid en morceaux et mélanger


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

ciseler le basilic et l'ajouter au sabayon

Hebergeur d'images

passer quelques sec les courgettes au micro onde pour les chauffer, arroser de sauce, parsemer de pignons et de zestes de citrons ( on peut aussi les manger froides )

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez un très bon week end
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
voila une recette saine qui me plait beaucoup !
Répondre
M
Merci Micky pour cette belle recette. Je l'ai faite et l'on s'est régalé. Si tu as le temps elle est sur mon blog
Répondre
L
super, toutes ces recettes de courgette:j'adore!!
Répondre
B
très belle assiette, bien appétissante<br /> bonne soirée
Répondre
J
quelle belle présentation!!
Répondre