je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
je viens de faire cette soupe!! je dois dire qu'elle est bien bonne!! ce matin, j'ai encore couru!! conduire ma maman à la coiffeuse, puis je suis remontée, j'ai commencer ma soupe, puis j'ai dû quitter pour aller la rechercher et aller à la poste, car je devais aller moi même pour signer!! ça m'éneeeervee!!!
la prochaine fois, je fais mettre au nom de math, il pourra y aller lui!!moi, j'ai d'autres choses à faire!! bon! la soupe!
proportions:
3 poireaux
200gr de cresson
2 oignons
1 feuille de laurier
2 cubes
2 saucisses
5 p de terre
sel et poivre
eau
blondir l'oignon dans du beurre
entre temps, peler les legumes et les couper à morceaux.
garder le blanc de poireaux pour en faire des rondelles qu'on cuit à part.
garder aussi des feuilles de cresson qui cuiront 2 min à part également.
quand les oignons sont blondis, ajouter les poireaux et cresson et laisser étuver quelques min.
ajouter alors les p de terre ,la feuille de laurier,les 2 saucisses,( pour donner un bon petit gout!) le sel, poivre et cubes.
verser 2l d'eau
cuire jusqu'a ce que les legumes soient cuits.

quand la soupe est cuite ,mixez la!!
entre temps, prendre un poelon avec du beurre, et mettre cuire les rondelles de blancs de poireaux avec du poivre et du sel. quand ils sont cuits, mettre les feuilles de cresson réservées 2 min pour garder le beau vert des feuilles.
là, ils ne sont pas encore cuits!!!
j'ai oublié de faire la photo entre deux!! mais oui!! j'ai des tracas pleins la tête!! faire ceci!! aller là!! beh quand même.
après, vous ajouter le contenu du poelon dans la soupe mixée!! et vous aurez de beaux filaments blancs et verts fonçés!!. je poste maintenant des crèpes aux épinards gratinés a la crème tomate.
a tout de suite.