750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde

Carrés sablés à la ricotta au citron + quelques photos

math et moi vous remercions très sincèrement pour tous vos gentils messages qui nous ont fait très plaisir! on a passé une superbe soirée au restaurant chinois ou on a l'habitude d'aller mais cette fois on a pris le buffet, c'était très bon, beaucoup de plats à volonté!
ils ont mit de superbes jets d'eau dans l'étang, je les ai photographié mais ça ne donne pas très bien! nous sommes rentrés vers 00h, en plus bloqués un peu par la sortie du "Standard" club de foot ! le temps de prendre mes médicaments,de regarder les photos,  nous sommes montés dormir à 2h30 ! hier je n'étais pas en forme, je suis partie conduire ma maman et lorsque je suis rentrée, je me suis couchée dans le divan, ensuite j'ai fait mon souper!

je viens de faire ce gâteau, il est excellent! il vient de la revue" maxi cuisine" le voici, j'ai juste changé la crème épaisse pour le fromage blanc

Hebergeur d'images



voici les proportions:

200gr de farine
1 c à c de levure chimique
1 oeuf
180gr de beurre mou
100gr de sucre fin

mélanger la farine, levure ,sucre et beurre ensemble , ensuite ajouter l'oeuf entier

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre dans un moule de 20/20 carré et cuire 15 min à 180°

Hebergeur d'images

pour la crème du dessus


1 citron jus et zeste
100gr de sucre
200gr de ricotta
200gr de fromage blanc
1 c à c de levure chimique
3 oeufs

mélanger les fromages zeste, jus de citron, levure et ensuite les oeufs entiers

Hebergeur d'images

sortir le gâteau du four et verser la préparation et cuire à nouveau 35min à 150°

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

laisser refroidir 2h avant de le couper ( moi évidement, je l'ai coupé tiède )

Hebergeur d'images


voici un avant après

le jour ou l'on s'est dit ""oui"" ( la qualité des photos ne sont pas très bonnes, j'ai photographié des photos )



Hebergeur d'images

on se passe la bague au doigt ! riire

Hebergeur d'images

un baiser langoureux,


Hebergeur d'images

avec mes 48kg!!! puisque à cette époque j'étais tout le temps malade!!

Hebergeur d'images

mon gâteau de mariage que j'avais fait le jour avant au soir

Hebergeur d'images

et maintenant !!!! 17kg de plus, mais une meilleure santé sans conteste !!


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

une personne du restaurant nous a offert un cadeau, il est écrit au dessus à gauche "" Mathieu " et à côté "Micheline
en bas à gauche ""    la cité du dragon 2008 "


Hebergeur d'images

les jets d'eau

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez un très bon dimanche
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de mettre en ligne mon article avec mon adapation sans gluten de ce délicieux sablé!<br /> Merci!
Répondre
T
Coucou, j'espère que tout va bien, tu me manques, j'attends de tes nouvelles. Merci pour montrer tes belles photos de mariage, tu es toujours aussi belle. J'ai pas mall à faire avec mon site pro en préparation et mon blog, j'ai ajouté de nouvelles créas, etc.. Aussi j'ai mis un shoutbox (droite du blog) où l'on peut me laisser un message. Bisous tout pleins, bonne fin de semaine.
Répondre
P
Joyeux Anniversaire de mariage en retard! De grosses bises!
Répondre
C
Ils ont l'air d'un moelleux ces carrés au citron, j'en aurai bien goûté un...!
Répondre
~
..toujours agréable de passer chez vous chère Dame;)..vous êtes fascinante et chaleureuse..en prime les magnifiques recettes j'adore!!..<br /> <br /> ..bizoux du Québec..<br /> <br /> ~nancy
Répondre