750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 19:12

aujourd'hui, je ne suis pas bien!! c'est comme celà depuis hier!!! j'ai été beaucoup couchée sous la tonnelle dans le jardin aujourd'hui!! c'est la 1ere fois que ça m'arrive depuis qu'il fait beau!!! ça fait du bien!!je vous poste les recettes des plats froids d'avant hier!! les voici

DSC06132

celle ci est tirée d'un hors série "Guide cuisine"
je n'ai pas fais la recette entière, car je sais qu'on n'aurait pas tout mangé!!
voici les proportions:

un demi concombre
10 radis

pour la sauce:

2 c à s de jus de citron
1 c à c de sucre
1 c à s de pastis
1 c à c de coriande en grains  écrasée
4 grains de poivre
1 brin d'aneth en pluche
3 c à s d'huile d'olive

raper à la mandoline la moitié d'un concombre et les laisser dégorger

DSC06130
couper les radis en fines rondelles ,
faire la vinaigrette en écrasant la coriande et le poivre

DSC06131
ajouter le jus de citron,le pastis et l'huile

mettre le concombre  et les radis dans des petits plats et arroser de sauce

DSC06134

ajouter les pluches d'aneth
il faut aimer le pastis car on le goute un peu mais c'est très frais!!

pour la salade de kiwis
contrairement à ce que certaines ont pu penser, c'est à la vinaigrette!!!

DSC06139

couper 2 kiwis en rondelles après les avoir épluchés
faite de même avec un avocat,en le coupant en cubes
1/4 ou demi pamplemousse en lamelles
1 bonne poignée de raisins blancs sans pepins

DSC06137DSC06136
pour la sauce:

1 jus de citron
2 c à s d'huile
1 c à s de vinaigre balzamique
un peu de piment en purée
de la ciboulette
sel et poivre

DSC06138
mélanger le tout!!

DSC06140

servir frais!
c'est très bon!! j'ai aimé!!sauf l'avocat qui n'est pas vraiment ma tasse de thé!!je trouve que c'est trop fâde!

pour les p de terre:

DSC06141

les cuire à l'eau salée
ensuite y mettre de la mayonnaise, un peu de vinaigre, et du poivre
ajouter ensuite un oignon à queue ,tout ça sur les p de terre chaudes pour en imprégner les saveurs!!

DSC06144

pour la salade, il y en avait de 3 sortes

de la mayonnaise,
un peu de vinaigre
2 oeufs cuits dûrs
1oignon tige
du persil
sel et poivre
une tomate coupées en dés

pour la viande:

DSC06143

prendre un morceau de roti cotelette, et le cuire dans de l'eau démarée à froid avec su sel ,du poivre
1feuille de laurier
1 échalotte coupée en 4
5 clous de girofle

DSC06142

hier, j'ai fais du poulet à la purée de sésame et cacahuettes!! c'était très bon!! je vous la poste demain!

DSC06161

ce matin ,j'ai fais de la glace aux fraises avant de me sentir mal

DSC06164

ensuite j'ai fais mon souper pour math et moi vers 17h!! des pâtes vitesse !!!avec de la saucisse, et des tomates, herbes, etc!!

DSC06169

voilà mes amis, passez tous un excellent week end!! biiiiiiiiises à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravo pour tout ces petits plats, je venais juste de voir une émission sur téléquébec(je suis à Montréal)ou ils ont presentée la même recette que toi des tomates en grappe au chévre ,je me suis dit que^ça doit être sûrement bon et en voyant tes photos je n'ai plus qu'une envie y goûterbises et repose toi bien !!
Répondre
V
Tu es vraiement la reine des salades!! J'adore tes salades, moi même j'en fais souvent donc tu es pour moi une source d'inspiration. Sur ton blog Je trouve toujours des choses à faire et des bonnes idées à employer. Reposez vous !!
Répondre
T
J'aime beaucoup ta salade anisée, et je vois que toi non plus tu ne sais pas t'arrêter quand il faudrait, mais là j'ai donné franchement un coup de frein (en dépit des apparences) car mon dos recommence à me faire souffrir, normal les médicaments sont terminés.. Et toi, t'allonger suffit à te soulager ? En tout cas tu es toujours aussi productive !!
Répondre
A
Elles sont magnifiques tes salades, j'aime beaucoup les autres plats aussi, vraiment tu n'arrêtes jamais, repose toi quand même.Gros bisous.
Répondre
M
J'aime bien dénicher des objets en verre antique, dépression, etc. Et ce plat rose se pavanerait très bien dans la collection des bleus, aquas, verts olive et vieux rose.Marie
Répondre