750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 12:11

étant donné que ma maman allait bien et que ma soeur allait voir chez elle comment ça allait, je suis allée comme prévus chez guylaine de " cuisine guylaine" elle nous avait invités à loger jusqu'au dimanche!! alors là!!! quelle exitation!!! en chemin, je me réjouissais de la voir comme si j'allais rendre visite à un parent que j'adore!!!! et nous voilà enfin arrivés!!! j'ouvre la barrière, je sonne à la porte et là!!!!!!!!!quelle joie!! je ne peux vous expliquer mais c'est comme si je la connaissais depuis toujours!! on s'est embrassées, heureuses, quelle émotion!!! elle était tout à fait comme je l'imaginais!! douce et gentille!je vous présente le couple qui sont si bien assortis!!!le mari aussi, d'une extrème gentillesse, pas croyable!!

DSC06429

aussitôt entrés, nous avons le bonheur de connaitre la ravissante senga que voici

DSC06371

d'une superbe humeur et super agréable!!
merci ma chère senga pour ce cadeau qui m'a fait  tant plaisir

DSC06511
ensuite nous faisons la connaissance de monique

DSC06375

une si gentille femme!!de ""la cuisine monique""
ensuite une amie du couple!! je ne sais pas si je suis vraiment dans l'ordre car moi qui ne suis pas observatrice pour 1 ct,je ne me rapelle plus!!

DSC06410

et alors arrive la pétillante pascaloue si sympa que je réjouissais tant de voir!! quel accueil

DSC06372

et arrivent aussi un autre couple d'amis de guylaine dont je ne sais pas le nom!! moi alors!!!

DSC06405

la suivante, à été agnès, aussi si sympa!! de ""passe moi ta recette"

DSC06374

alors!!!! il y avait nous!! math et moi

DSC06377

DSC06378

nous avons donc bu du champagne!! oui mes amis!! du champagne!! moi, il ne me fallait qu'un petit verre car je ne bois pas et!!!! je risquais de rouler sous la table!!riiiiire!!
on trainque alors!!! et on fait plus ample connaissance!

DSC06384

DSC06394

les filles avaient apportés des douceurs!! huuuuuuuuuum!! je ne vous dis pas!!! quel bonheur!!
sanga avait apporté des mandarines confites rehaussées d'une ganache aux noisettes!! holalaaaaa!!! que c'était boooon!! et franchement quelque chose qui m'a très fort touchée, elle m'a offert un petit cadeau pour thalia, ma petite fille!! ça m'a vraiment fais un énorme plaisir car il fallait y penser!! encore merci ma chère sanga pour ta belle humeur et ta gentillesse

DSC06412_00

ensuite pascaloue un tiramissu aux fraises!! huuuuuuuum!!que de bonnes choses!!

DSC06408
l'amie portugaise de guylaine avait apporté des acras de morue et des beignets portugais!! un délice!!

DSC06392

DSC06407

et moi, j'avais apporté ce gateau!

DSC06368

et quelques chocolats
ensuite, on est passé à table!! et là!!!! je voyais guylaine passer et repasser avec des plats, et je me demandais quand ce serait fini!!! la pauvre!! elle avait fait pour un régiment !!!elle avait fait un travail de fourmi!! il y avait 3 cakes differents, un aux lardons, et prunes, un avec de l'estragon et un au fromage feta et!!! j'ai oublié!!

DSC06383

la tarte, ici à l'avant avait été apportée par agnès
il y avait des p de terre cuites au four avec du gros sel je crois et du romarin!! elle avait tellement fait, qu'elle avait oublié cette très bonne terine au poulet et au porc!! elle ne l'a vu qu'à la fin du repas!!

DSC06400

DSC06403

DSC06399

ce très beau plat avec des tomates, p de terre, aubergines et courgettes!
ensuite il y avait des petits chaussons à la viande que le mari deguylaine avait fait, recette qui venait de ses grands parents!! vraiment très bons!

ça alors!! pas possible!! je ne trouve pas la photo!!!
je me demande si je n'ai rien oublié car, il y avait tellement!!

DSC06395

DSC06418_00

DSC06396

ensuite, sont arrivées les deux dernière filles, julia cucina, et dentellia, je ne sais plus leur prénoms!!
d'une douceur et gentillesse pas croyable!!

DSC06425_00

ensuite, on est passées au dessert!! on ne savait plus ou tourner la tête!!! on voyait les desserts en double!! fou!!! quelle table!! les superbes et délicieux macararons de guylaine, au limoncello, au bailey et au caramel beurre salé !!!!!!!!!!un pûr délice!!mais tout sans exception était délicieux!!

DSC06402

DSC06401_00

ensuite, nous sommes allés visiter une cave à champagne "pommery"

DSC06431

nous avons fait la visite guidée!! et lorsque j'ai vu les marches que j'allais devoir descendre et surtout remonter!!!!! j'ai failli m'évanouir!! holalaa!! 112 marches je crois!! soit, nous sommes descendus!!

DSC06436

DSC06441_00

DSC06449

DSC06456_00

ensuite nous avons eu droit à un verre de champagne!! moi, je ne l'ai pas pris!! je ne savais plus marcher de mal aux piéds!! j'avais pourtant pris avec moi 3 paires de souliers!!
DSC06437_00

DSC06439_00

DSC06440_00

DSC06427

DSC06428

ensuite, nous sommes allés voir la basilique de reims!! elle est superbe

DSC06457

DSC06458

là, pascaloue était déja rentrée

DSC06471

ensuite, une partie des blogueuses sont reparties avec des petits cadeaux de Guylaine, de la moutarde, du vinaigre au choix, des biscuits de reims, du pain d'épice et encore d'autres choses, mais moi qui ne suis pas observatrice, je ne sais plus!! vous ne me croirez pas, mais j'étais appuyée sur un piano sans l'avoir vu!! vrai, je vous le jure!!
alors, nous sommes restés nous six, on soupé, et ensuite vers 23h les deux dernières filles si gentilles, julia de ""la cucina de julia, et dentellia.oliblog.com ( qui fais de très belles choses en perles), sont retournées!( excusez moi, pour les prénoms!! ainsi que le nom de certains blogs que je n'ai pas retenus mais je compte sur vous pour me les donner!!
ensuite, nous sommes allées dormir et là, Guylaine m'avait offert un vase avec des roses qu'elle avait mis sur notre table de nuit!! quelle femme superbe et attentionnée ainsi que Serge son mari!! pas croyable vraiment!!
c'était ma 3eme rencontre et pour moi ça a été la plus belle, car nous sommes restées ensemble à papotter, à visiter ensemble, et!!!!génial quoi!!je n'oublierais jamais cette  superbe rencontre et aussi ces supers filles!
le matin, nous avons déjeuné avec un super koulof et une brioche, ensuite nous sommes allés au marché mais là, plus de photos!! je n'y ai pas pensé!!
ensuite à midi, rebelotte, on nous a regâvé comme des oies!! conclusion!!! il y a de l'excellent foie gras à vendre en belgique!!!!! le notre!! riiiiire!
on à repris un délicieux apéro, du ratafia, excellent!!!!

DSC06477_01

DSC06478_00

DSC06483

vous avez vu ça!!!!!!!un bar dehors!! c'est franchement génial!!

DSC06481

DSC06486_00

DSC06492_00

nous avons alors mangé cette salade excellente aux poires, canard, noix et une vinaigrette
avec du cake de toutes sortes, une tranche de ""jambon de reims"" que nous ,nous appelons ""hure", de la terrine de poulet, et pour terminer, du filet pûr de porc à la sauce au coco et du riz!!
ensuite, on a remangé des desserts!!
nous avons encore papoté un peu, et nous somme  alors allés dans la ville de reims, visiter un peu,

DSC06503_00

DSC06500

nous avons encore léchés les vitrines d'une superbe pâtisserie, ensuite nous sommes allés boire un verre
DSC06506_00

DSC06508

DSC06509

fin du reportage!!!!
nous sommes rentrés chez guylaine, pour reprendre nos affaires , il était grand temps de partie!! il était 21h!!on  a ensuite reçu les cadeaux, et encore, et encore!! j'ai cru qu'elle allait me donner sa maison!!! riiiire!!

DSC06510_00

de la moutarde de diverses sortes, des carambars, des buiscuits de reims, des lentilles spéciales,du pain d'épice,un morceau de kouloff,du levain,les roses, enfin!!!! que de gâteries!!en tout cas, Guylaine et Serge, jamais je ne vous oublierais car votre gentillesse est inouie!!vous êtes sans façon, simples et!!! je ne sais plus quoi vous dire!! à part un grand merci mes amis!! j'espère bien que vous viendrez un jour chez nous! nous serions si heureux!!
j'espère les amis que ce reportage vous à plu!! j'ai mis 3h pour le taper!! biiiiiiiiises à tous et toutes et passez une excellente journée!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe rencontre que je regrette de n'avoir pu partager avec vous! Mais de te lire me permets un eu de me consoler! Bises +++ et bonne journée!
Répondre
C
Quelles belles rencontres. C'est super ! Quel beau reportage tu nous as fait (même si tu ne te souvenais pas de tous les prénoms !!!)A bientôt
Répondre
K
un grand merci pour ce reportage detaille'!bisous
Répondre
M
coucou Micky,Je viens de relire ton reportage et ça m'a bien donné envie de recommencer, quelle belle journée!Je ne te l'ai pas dit la dernière fois, mais tes photos sont superbes. Je t'embrasse et à bientôt j'espère.
Répondre
M
Quelle belle rencontre! Ils ont l'air bien sympas Guylaine et son mari, ainsi que toutes les autres blogueuses. BRAVO!
Répondre