750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 20:51

il y a plusieurs façons de confires de épluchures de fruits!!! ça va de quelques jours à quelques heures!! j'ai choisi comme beaucoup celle là!! la plus rapide!!

DSC02116

faire blanchir les épluchures de fruits dans de l'eau! lorsque l'eau bout, laisser cuire 3 à 4 min et recommençer l'operation 3 fois. puis les cuires jusqu'a ce qu'elles soient tendres.

DSC02114
mettre alors le même poid de sucre, d'eau et de pelures.
laisser cuire alors doucement jusqu'a ce qu'elles soient confites.
moi, je laisse toujours mes épluchures dans leurs jus!! ça se garde éternellement!! le sucre étant un conservant pareil que le sel! et lorsque je veux faire des orangettes, je les prend de leur sirop, et je les laisse secher quelques heures, et puis je tempère mon chocolat (c'est impératif de le tempérer, car sans celà, votre chocolat reste mou!!!!!!!!!! il y a plusieurs façons de le faire!! si vous le voulez, je vous le posterais!!
bises à toutes. micheline

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci beaucoup, je n'ai pas eu encore le temps de les faire avec les préparations des fêtes, mais j'essaierai à mon retour des vacances.Bisous et bonnes fêtes à tousCathy
Répondre
M
pour le blanchiment, tu les passes 3 fois ,tu les refroidis au robinet et tu recommences!pour le tempérage, vas voir dans mes prailines, je l'explique!! je te repond ,mais je suis très mal! j'espère que tu vas trouver! autrement je te repond demain sans faute! bises et bonne soirée micheline
Répondre
C
Coucou Micky et merci pour cette recette rapide, par contre j'aurais besoin d'une précision, quand tu dis "laisser cuire 3 à 4 min et recommençer l'operation 3 fois" tu attends qu'elles refroidissent entre chaque opération ou pas ?Puis comment faire pour tempérer le chocolat (si il faut un thermometre expres, je n'en n'ai pas, snif !)Bisous et encore merciCathy
Répondre
G
Merci pour la rapidité, j'ai aussi trouvé des recettes beaucoup trop longues à mon gout, la tienne me séduit
Répondre
M
je suis contente de pouvoir vous rendre service!!ma chère paqui!! ne te tracasses pas pour ta ligne!! c'est dérisoire dans une vie!!vis! la ligne passe après!! bises mimi
Répondre