750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 12:20

je viens de faire ces gaufres!! elles sont excellentes!! j'ai démarré  ma journée en grognant sur mon robot!!! car il fallait régler le fouet!! et math dormait!! et je ne trouvais pas la clé pour aller dessus!! mais alors!!!!!!!!!!!!lorsqu'il fut été réglé!!! je lui ai ""baisé les pieds"" je n'en reviens pas!!! quelle merveille!! ma pâte à été faite en deux temps trois mouvements!!c'était bizarre, moi qui regardais et qui ne faisais rien!! une merveille franchement et je vous le conseille!! bon!! voiçi les gauffres!!

DSC03747_00

proportions:

1/2kg de farine normale
1/2kg de fermentante (avec poudre levante!)
6 oeufs
1/2kg de beurre
1 c à c de sel
un peu de muscade
800gr de sucre fin
350gr de lait tiède

battre les blancs en neige!! ( bizarre hein!! mais ils se font comme celà!!)

DSC03742
ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et la muscade.
ajouter les farines, et un peu de lait et ainsi de suite.

DSC03743
ajouter alors le sucre

DSC03744

DSC03745

transvaser la pâte!! on peut les cuire de suite!
et pour quand vous avez des ""évités"" au lieu d'!nvités!! (rire!) vous donnez un pareil

DSC03751

et pour les invités désirés, un comme celui-çi!!

DSC03752

noooooooooooon!!!! je ne suis pas mechante!!! c'était pour rire!!

DSC03753

vous en ferez 36 avec cette recette  ( mais des grands!)
si vous les faites plus petits vous en ferez un peu plus! le petit ici plus haut est le reste de pâte!!
maintenant, je vais regarder max ( c'est le robot!! je l'appelle comme celà!!rire!!) faire mes savoies pour demain!! coeurs à la crème fraiche aux fruits je pense!!
ensuite marie, vous vous rapellez!! c'est mon lave vaisselle!! fera la vaiselle!! je vous l'avais déjà dit!! malgré qu'elle ne lave pas le butagaz, je ne l'ai pas liçenciée!!
bises les filles!!

il y a une autre sorte de gaufres ici!!très bonnes aussi mais pas les mêmes !!tout le monde chez moi aime mieux celles ci!!

à demain pour les gateaux!! à moins que............on verra.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je t'attends hein Diane!! (riire!) joyeux réveillon à toutes!! bises micheline
Répondre
L
J'adore les gauffres, avec du sucre glace,mmm quel péché!Bonne debut 2007!!biz
Répondre
D
Bonne année à toi et encore bravo pour toutes tes merveilles!! Continue à nous régaler!!Je n'ai pas encore eu le temps de publier ta recette de canard, ça viendra, ça viendra!!!Gros bisous et qu'en 2007 tu puisses accomplir tous tes rêves!
Répondre
M
Bravo tous tes recettes !! L'anneé prochain, j'espere que je ferai une salade avec IKebana...Et merci beaucoup d'etre venue sur mon blog !!
Répondre
L
gauffres l'an prochain!Tous mes voeux de santé et bonheur pour 2007.bisous
Répondre