750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 22:30

mais j'en avais déja posté un!! celui-ci est à l'état brut!! je ne l'ai pas encore fini!!! j'ai encore eu une journée infernale!!! le matin, j'ai démarré ce pouding, puis je devais reporter ma machine à glace, alors mon mari me dis" loup, on n'irait pas maintenant porter ta machine??, car si on passe encore chez Jacques ( c'est mon fournisseur grossiste pour les choses spéciales pour pâtisserie ) il faut partir de suite, car ils ferment à midi!!) et moi, je disais que non!! j'ai telephoné au magasin, qui ne fermait pas!! mais comme il m'avait fais courir pour m'apprêter, nous sommes partis à midi!! je suis allée me refournir en choses,par exemple du papier sulfurisé, des plaques d'anniversaires,DSC01315_00 du massepain,du ruban pour faire les contours des gateaux,DSC01312_00 du concentré de café, DSC01314_00enfin!! la grosse addition!!et puis la dame me dit" vous avez vu nos petits moules? ils sont en promotions!! regardez, voici les walt disney, les petits coeurs!! et patati et patata!!" et moi, gênée de refuser!!, j'en ai pris un!!(mais que je suis bête!!, c'est fou!! je n'ose jamais dire  non!! )et voilà!! le moule dans mon sac!!!DSC01313
du praliné,il est juste en dessous des plaques d'anniversaires!, et j'ai pris aussi quelques babas tout faits! pour au cas ou!!je  n'ai pas le temps et il faut un dessert vite fait bien fait!on les trempe dans un sirop de rhum, et on DSC01317 les farçis de crème!!et puis, je suis passée à la caisse!! je suis sortie du magasin lééégèèère!!! mais du porte feuille!!! enfin! je suis allée alors pour ma machine chez makro! là, j'ai attendu! mon tour au service de dépannage!! puis nous sommes allés faire un tour dans le magasin! mais depuis un bon moment, je pensais racheter un syphon!pour la crème fraiche et autres! j'en avais eu une dans le temps et je venais de !!!!!! la jeter toooute nouvelle!! oui, je sais! que vous me pensez fêlée!! beh oui!!mais je n'y peux rien, je suis née comme ça!!et je me suis dirigée vers le rayon!! et là!! il y en avait deux!! moi, je suis pour la qualité!! je regarde le 1er! 25€! ooh! paaas chèèèèr!!( doucement, j'amadoue mon mari!!chuuuttt!! ne lui dites paas!! il ne regarde pas mon blog! il se contente de manger mes recettes! )à coté, se trouvait un autre syphon! aahhh!! il est bien aussi celui là!! combien!! humm 92€!! oui mais!!!! le premier, il fait 1/2l!! et il n'as qu'un embout!!, et l'autre?? aahh!! lui, il a deux embouts! et des beaux!! de deux formes!!et en plus, il fait1l!! beh! c'est encore mieux! oui!!! fermement je dis" je prend celui là! tu vois dis-je à mon mari ceui-là! et patati et patata!! hoop!! embarqué dans le cadie!! DSC01320_00et on passe à la caisse!!et des cartouches de gaz en plus!! tanpis, on ne mangera pas fin du mois!! on sucera le syphon!! et ainsi fini mon histoire!! bon!! après, j'avais maaal aux piéds et aux jambes, on est allés boire un verre!!! et puis! retour !!!je devais courir pour faire le  souper! ma mère devait manger! nous aussi! et j'atendais quelqu'un qui devait venir me donner quelques notions sur photoschop!( non phil, pas sex shop!!) je rentre!,je prépare mon gratin dauphinois, les haricots à la crème,, les bifteaks, je met la table!! la fille arrive!!et là!! je mange, je parle, je remange et puis!! tanpis, j'arrête de manger!! je ne vais pas laisser attendre la fille tout de même!!et j'ai poussé mon assiette! et je suis allée voir ce qu'on me montrait!!entre temps, j'avais mis cuire les deux poudings!! et je n'ai pas encore eu le temps de les finir!! je ne saurais pas aujourd'hui!! il est 20h35, et il faut que je fasse du fondant!! ce sera pour demain!!et là,ce termine mon histoire!!mais voici mon pouding non fini!! il est très bon!! j'ai changer de composition!
voici la recette:
440 gr de pain (cette fois)
600gr de lait
2 c à c de canelle
5 oeufs
des raisins secs
1 jus de citron
des cerises en bocal (1/2)
des orangettes confites en petits cubes
tout ça à l'oeil!!
j'aime quand c'est bien garni!
190 gr de cassonade brune
2 c à soupe de cacao en poudre

melanger le pain avec le lait et laisser un peu tremper.
ensuite, ajouter tous les autres ingrédients.
bien entendu, dans mon affolement pour faire ce pouding, vu que je devais partir, j'essayais comme à mon habitude, d'en faire le plus possible!!! je cours vers le congel, (il me restait des cerises du jour ou j'ai fais les tartes, )je prend le paquet! je le dégèle! et hop!!! dans la pâte!! oohh!! horreur!!!! j'avais mis un paquet de betteraves coupées en petits cubes!!!! et je touille en gros (heureusement!!) dans ma pâte!! m..de! alooooors!!il me fallait encore bien çà!!  !! enfin, j'ai passé mon temps a trier tous les petits morceaux de betteraves et j'ai gouté pour voir si ça n'avait pas le gout!! mais non, c'était bien!!
et j'ai seulement eu le temps de le cuire vers 17h!.
le voici, non glacé!!
le jus de citron relève un peu la douceur de ce dessert!! sans être sûr!

à propos, les filles, vous vous rapelez que je vous avais dit que je m'étais brûlée lorsque j'ai fais les tartes!!! regardez!!

DSC01321_00

ça me fais bien mal!!c'est tout moi ça!!enfin!!

le pudding doit être glacé et coupé en morceaux carrés!

DSC01318

voilà! mon aventure est terminée!! à demain les filles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu peux franchement les faire!!! rien a voir avec les croustillons coriaces!! de la foire!! ils sont bien meilleurs! sans me vanter bien sûr!! essyes les! ru verras! bises et bon dimanche. micheline
Répondre
M
Merci beaucoup, j'ai déjà acheté un moule à mini-madeleines en silicone là-bas. Je ne savais pas qu'ils vendaient également des produits alimentaires! Je vais essayer ta recette de croustillons un de ces jours, en revenant de la Foire avec les enfants... BisesMaite
Répondre
M
je ne peux pas te dire le n° mais tu sais ou se trouvait l'ancien C&A? et bien un peu plus loin, en face !!!c'est une belle quincaillerie,avec des belles choses à la vitrine!!il est écrit "chez Jacques"il y a des marmites, de la vaisselle, etc!! tu ne pourras te tromper!!c'est là!! on vend tout pour pâtisseriess, platines, levure, plaque anniversaires,choses de batème,noix... ect.voilà, j'espère que tu trouveras. bises
Répondre
M
Bonjour, Je viens de découvrir ton blog et je le trouve trop marrant! J'habite aussi dans la région de Liège... La Biafine existe en Belgique, au cas où tu te brûlerais à nouveau (mais j'espère bien que non!!) ;o))Pourrais-tu me dire où se trouve ce fournisseur en produits pour pâtisserie? C'est celui de la Rue Féronstrée?MerciMaite
Répondre
M
à toi de prendre de mes nouvelles martine!! mais oui, maintenant ça va bien!! mais c'est vrai que j'ai eu bien mal!! mais ça passe avec le reste!! je suis assez nerveuse et je coure sans arrêt!! d'ou les accidents!! c'est vraiment la 1ere fois que je me brûlais à ce point depuis 40 ans de cuisine!!! merçi martine .bises micheline.
Répondre