750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 14:31

depuis que je suis rentrée, je n'ai pas encore pu me reposer!! j'ai recommencé mon train train habituel! le 1er jour, je suis allée faire des courses, le lendemain, coiffeuse pour ma maman, hier j'ai eu Talia, et je n'ai arrêté qu'à 19h!! depuis mon retour, je suis vraiment fatiguée!! j'ai fais hier cette recette que l'on a mangé en Grèce!! c'est très bon!! la voici

DSC08727_00

DSC08729_00

DSC08730_00

voici les proportions:

250gr de viande de boeuf hachée
1 oignon
2 tomates fraîches
sel et poivre
1 pointe de cannelle
une pincée d'origan

2 aubergines (moyennes)

30gr de beurre
30gr de farine
sel et poivre
200gr de lait + une c à s de crème fraîche

couper l'oignon en petits cubes et le faire revenir dans de l'huile d'olive avec le hachis jusqu'à ce qu'il rôtisse

DSC08702DSC08703DSC08704

ajouter les deux tomates épluchées en petits morceaux, la cannelle et l'origan et laisser cuire quelques min jusqu'à ce que les tomates soient fondues

couper les aubergines en grosses tranches de plus ou moins 2 cm d'épaisseur ( j'en ai fait 5 par aubergine)
et les griller dans de l'huile d'olive pendant quelques min pour les rôtir

DSC08706DSC08718

préparer la sauce blanche en mettant fondre le beurre, puis ajouter la farine, tourner quelques instants, et mettre le lait et la crème et l'assaisonnement.
laisser épaissir assez fort

DSC08719DSC08720DSC08721

mettre une couche de hachis sur chaque tranche d'aubergine et ensuite y mettre une cuillère à soupe de sauce blanche

DSC08722DSC08723

les mettre au four à 180° pendant 25 à 30min jusqu'à ce qu'elles prennent couleur

DSC08747_00

un coucou de Talia!!

voilà mes amis, je vous souhaite un excellent week end!! biiiiiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton blogue est très sympa, plutôt familial et très très gourmand. Dommage que lorsque l'on enregistre une recette dans les favoris, on soit directement redirigé vers la page d'accueil au bout de quelques secondes. Tu me diras, ça permet d'avoir un aperçu des dernières recettes publiées ;-)
Répondre
D
MagnifiqueS...et Talia et ta recette!!!
Répondre
J
Salut Mickyelle est vraiment superbe Talia, des gros bisous pour vous deux...!Une très très bonne semaine à toi
Répondre
F
bonjourflicitation vous avez un blog formidablefranchement chapeau à vous!!j'aime beaucoup faire des trucs comme çaj'apprend de vousmerci
Répondre
S
je note aussi cette belle recette, et je découvre les dernières, tu n'arrètes jamais, bravo ! Le petit bout a bien grandi ;-)
Répondre